Après l'arrivée d'Irvin Cardona et le retour d'Yvann Maçon, l'ASSE souhaite apporter de la vitesse et de la percussion à son attaque. Alan Virginius (21 ans - LOSC) était suivi. Il ne rejoindra pas le Forez.
L'ASSE veut un ailier
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants stéphanois s'attèlent à peaufiner un effectif déséquilibré. Plusieurs carences ont été identifiées. Parmi elle, le manque de vitesse et de profondeur de l'attaque des Verts.
Loïc Perrin et la cellule de recrutement recherchent activement un ailier supplémentaire. Très rapidement, les anciennes pistes estivales ont été réétudiées. C'est notamment le cas d'Alan Virginius. Le jeune lillois connait parfaitement bien la Ligue 2 pour y avoir performé avec Sochaux. Il présente un profil qu'il collait aux besoins des Verts. En manque de temps de jeu au LOSC, c'est en toute logique que le board stéphanois s'est de nouveau renseigné sur sa situation.
Très rapidement, les dirigeants de l'ASSE se sont rendu compte qu'ils ne pourraient parvenir à lutter avec la concurrence.
Virginius direction Clermont
L'Equipe nous informe ce jour que l'ailier lilllois va poursuivre sa carrière du côté du Clermont Foot où il est sur le point d'être prêté jusqu'à la fin de la saison :
"Il aurait pu rejoindre les Young Boys Berne (D1 Suisse) et a refusé d'aller à Louvain (D1 Belge). Finalement, Alan Virginius (21 ans, sous contrat jusqu'en 2027) est tout proche d'être prêté à Clermont, l'actuelle lanterne rouge du Championnat de France, jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. L'international U20 cherche à avoir du temps de jeu dans cette deuxième partie de saison (8 matches disputés depuis août, dont 2 en Ligue 1)."
L'ASSE sur Mbuku
Comme nous vous l'indiquions ce matin, l'ASSE aimerait se faire prêter le jeune Nathanaël Mbuku par Augsburg. Le joueur manque cruellement de temps de jeu depuis le début de saison et serait favorable à l'idée de rebondir dans un club comme l'AS Saint-Etienne. Reste à trouver un accord avec son club...