Un joueur formé au club, présent depuis 2016, vient de s'engager avec une formation de Ligue 2. Un autre pur produit Stéphanois s'est lui trouvé un nouveau challenge, un an après son départ de l'ASSE. Explications.
Youssef Njoya à l'EA Guingamp
Fin mai, nous vous dévoilions une liste de 15 joueurs non retenus du côté de la formation Stéphanoise. Youssef Njoya Ngapout en faisait assez logiquement partie. Malgré des qualités évidentes de percussion et des gros appuis, le polyvalent milieu de terrain offensif n'a pas convaincu le club de le prolonger. Il faut dire que la concurrence dans l'entrejeu était rude en réserve, avec Mathis Amougou, Ckeikh Fall, Karim Cissé, Antoine Gauthier ou encore Jebryl Sahraoui.
Njoya Ngapout a donc vécu sa dernière saison sous les couleurs de l'ASSE. Et il n'a pas tardé à retrouver un club. En effet, le joueur né en 2004 s'est engagé avec l'EA Guingamp, selon les informations de Ouest-France. Comme Jason Ngouabi (Cholet), Hugo Barbier (Le Havre), Adrien Delphis (Belfort) et Tieri Godame (Challans), il viendra dans un premier temps renforcer le groupe réserve guingampais. L'équipe de Peuple Vert lui souhaite une bonne continuation et le meilleur pour la suite de sa carrière.
Baptiste Gabard va tenter de se relancer
Le club des Hauts Lyonnais comptera plusieurs Stéphanois dans ses rangs la saison prochaine. Après Clément Cabaton, formé au club, et Anthony Vacheron, passé par l'ASSE en jeunes, c'est Baptiste Gabard qui s'est engagé avec la formation de la banlieue lyonnaise. Après une saison quasiment sans jouer en National 2 à Andrézieux-Bouthéon, le milieu de terrain, qui avait connu deux apparitions en Ligue 1 sous Puel, va essayer d'enchaîner en National 3. Il affrontera donc la réserve des Verts, qui évoluera dans la même poule que les Hauts Lyonnais. Bonne chance à Baptiste dans cette nouvelle aventure.
Voir cette publication sur Instagram