Le mercato va ouvrir ses portes dans cinq jours en France. L’ASSE, qui vient d’être rachetée par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, va commencer à s’activer sérieusement dans les prochains jours. L’effectif doit effectivement être amélioré pour espérer un maintien confortable dans l’élite. Du côté des départs, un mouvement est d’ores et déjà acté.

 

Pas de prolongation à l’ASSE pour Rivera

Hier soir, Peuple-Vert évoquait le départ de Maxence Rivera, en fin de contrat au 30 juin et dont la non prolongation était déjà une certitude depuis plusieurs semaines voire plus : « Rivera devrait, sauf retournement de situation, s’engager prochainement avec un autre club français. Déjà sollicité en Ligue 2 et en National par le passé, il va donc enfin pouvoir tenter de faire décoller sa carrière. Il ne retrouvera cependant pas le Stade Geoffroy-Guichard la saison prochaine, puisque son futur club n’évolue – assez logiquement – pas en première division. »

Direction l’USL Dunkerque

Comme pressenti hier, celui qui avait été prêté au Puy la saison dernière a donc déjà retrouvé un club. Si Foot Mercato parle aujourd’hui de discussions avancées entre Rivera et Dunkerque (16 ème, 46 points), nous pouvons aller plus loin en disant qu’il évoluera bien sous les couleurs de l’USLD la saison prochaine. Le joueur formé chez les Verts est déjà dans le Nord actuellement, où il a satisfait sa visite médicale, et va donc jouer en Ligue 2 durant l’exercice 2024-2025.

Cette saison, Maxence Rivera est apparu à 13 reprises sur les pelouses de Ligue 2. Laurent Batlles lui avait notamment offert 4 titularisations, mais le natif de Vénissieux a ensuite subi les arrivées de Cardona et de Mbuku durant l’hiver et n’a donc quasiment pas joué sous Dall’Oglio. S’il n’a pas marqué en championnat, il avait cependant su être décisif face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France. Avec 6 réalisations, il a également été utile au groupe réserve durant la seconde partie de saison.

Bonne chance sous ses nouvelles couleurs à Maxence Rivera.