Après une semaine plutôt calme sur le plan du mercato, des noms commencent à émerger. Le poste de gardien est une des cibles du board stéphanois. Le club veut trouver un second gardien pour concurrencer Green et le suppléer en cas d'indisponibilité. Ils étudient le marché et tente de flairer les bons coups qui se présentent à eux.

Le marché des gardiens est toujours particulier. Il est toujours difficile de trouver des gardiens accessibles. Green a été confirmé en tant que numéro 1 cette saison mais reste sous la pression de réaliser de bonnes performances pour garder sa place comme tous les autres joueurs de l'effectif. L'international Marocain aux 3 sélections sort d'une grande saison avec son club. Le Wydad a réalisé le doublé coupe-championnat et le gardien n'est pas étranger à cette réussite. Un profil qui plaira au board stéphanois ?

Morocco players and Egypt argues during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Quarterfinal match between Egypt and Morocco at Ahmadou Ahidjo Stadium in Yaounde, Cameroon on 30 January 2022 ©Muzi Ntombela/Sports Inc - Photo by Icon sport

Un international en approche

Reda Tagnaouti, le gardien de 26 ans est en fin de contrat avec le Wydad Casablanca, club marocain. Son agent compte lui offrir un nouveau challenge en Europe. En effet, "le gardien Reda Tagnaouti (26 ans) en fin de contrat cet été, ne souhaite pas prolonger avec le Wydad et aimerait tenter une nouvelle aventure. Dans ce sens, l'entourage du joueur s'active pour lui trouver une porte de sortie en Europe et son profil a été proposé à plusieurs écuries françaises en Ligue 1 et Ligue 2, notamment l'AS Saint-Etienne, ou encore Reims et Lorient. Le profil du portier international marocain (3 sélections) est apprécié par certains clubs français mais rien de concret pour le moment. Des clubs au Moyen-Orient se sont aussi positionnés tout comme certains clubs espagnols. L'idée de récupérer libre le meilleur gardien de la dernière Ligue des champions de la CAF plaît."