À quelques heures de la fin du mercato hivernal, l'ASSE espère encore pouvoir se renforcer sur le plan offensif. La recherche d'un profil rapide serait l'une des priorité. Mais, la concurrence est rude.
Au sein de l'effectif professionnel, le mercato a été assez actif à Saint-Etienne. Les arrivées de Yvann Maçon, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont venus renforcer certains postes dépourvus. Du côté des départs, Gaëtan Charbonnier s'est engagé avec Bastia et Victor Lobry a rejoint Guingamp.
Les dirigeants espèrent encore se montrer actif ces prochaines heures. En effet, le dernier match n'a pas permis de se rassurer sur les capacités de cette équipe à atteindre son objectif de monter en Ligue 1. Au moins une nouvelle recrue offensive serait espérée.
Mughue espéré ?
Selon les informations de l'Equipe, l'ASSE s'intéresse au marseillais François-Régis Mughe. En manque de temps de jeu, le joueur pourrait être tenté par un nouveau challenge. Mais la concurrence est rude.
"François-Régis Mughe pourrait terminer la saison ailleurs qu'à l'OM. C'est en tout cas le souhait formulé par Saint-Étienne. Le club du Forez aimerait se faire prêter le jeune international camerounais de 19 ans, qui a connu la mésaventure de se faire bloquer par sa Fédération après avoir émis le vœu de rester à Marseille en ce mois de janvier plutôt que d'aller à la CAN."
Cependant, on apprenait hier que Caen est aussi intéressé par son profil. C'est en tout qu'à ce qu'indiquer le média Foot Normand hier.
" À trois jours de la fin du mercato d'hiver, jeudi 1er février à 22 H 59 (!), le Stade Malherbe est toujours en quête d'un attaquant capable de lui apporter de la vitesse et de la profondeur. Parmi les pistes étudiées par la cellule de recrutement du club caennais et son directeur sportif Yohan Eudeline figure en haut de la pile François-Régis Mughe, sous contrat avec Marseille jusqu'en 2028. "
Démenti par Nicolas Seube
Cependant, au micro de France Bleu Normandie, l'entraineur de Caen a démenti la rumeur, indiquant qu'il s'agirait d'un mauvais message envoyé à la formation. Des propos relayés par MaLigue2 « Ce ne sera pas lui. À partir du moment où c’est un jeune joueur né en 2004, je ne vois pas trop l’intérêt. Quel signal j’envoie à la formation si je prends un joueur né en 2004 sachant que j’ai des joueurs 2004 dans mon effectif ? Et je mets à part la jeunesse, est-ce que réellement un joueur de cet âge est capable d’amener ce que l’on souhaite. C’est là où je suis moins convaincu. À l’avenir peut-être mais à l’heure où l’on se parle, je ne le pense pas. »
L'ASSE toujours en course ?
S'il présente des qualités recherchaient par la cellule de recrutement, le jeune marseillais n'est pas encore à Saint-Etienne. Vendredi, si on nous admet en interne avoir bien pris des renseignements sur François-Régis Mughe, aucune demande de prêt n'avait été formulée vendredi.
En tout cas, il restera important de surveiller ce dossier dans les prochaines heures. Les fins de mercato sont souvent très agitées ! Il ne va pas falloir trop trainer si les stéphanois veulent faire venir au moins un nouveau joueur.