Le mercato va se rapprocher de semaines en semaines et le chantier de l'ASSE est important. De ce fait, les rumeurs vont aller bon train. L'une d'entre elles vient de sortir du côté de nos confrères de BUT. Elle nous vient de ligue 1.
Si rien n’est fait pour l’heure concernant le maintien, les Verts n’attendent pas la fin de saison pour préparer la saison prochaine. Laurent Batlles et ses hommes sont loin d’être sauvé pour l’heure. À 2 petits points de la zone de relégation, les Stéphanois ont l’occasion parfaite d’enchaîner après un mois de mars où ils sont parvenus à rester invaincus. Les Verts comptent bien poursuivre leur série de 7 matchs sans défaite. Les chamois niortais se présenteront à Geoffroy Guichard.
Une rumeur récurrente
Si le maintien n’est pas acquis, les dirigeants stéphanois entendent bien anticiper les mois à venir. Avec les fins de contrat de Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro ou encore Gaëtan Charbonnier, c’est toute l’attaque des Verts qui est à reconstruire. Si Charbonnier compte des partisans en interne, à commencer dans le vestiaire, il n’a pour l’heure pas prolonger son contrat. Pour l’heure, place à la rééducation dans un état d’esprit déterminé.
Par ailleurs, le board stéphanois observe un grand nombre de joueurs. Parmi les noms qui ressortent, But ASSE nous précise que celui de l’autrichien Adrian Grbic ressort à nouveau. Pour rappel, nous vous révélions l’été dernier que le joueur figurait dans les petits papiers des dirigeants stéphanois. Le joueur est finalement resté en Bretagne avant d’être prêté à Valenciennes cet hiver.
Depuis, il démontre qu’il n’a rien perdu de son adresse. Auteur de 5 buts en 7 matchs, le buteur autrichien retrouve la confiance. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues du côté du Forez. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur ne devrait pas traîner du côté de Lorient ou Regis Le Bris ne semble pas compter sur lui. Pour autant, le buteur dispose d’un salaire important. Avec 100.000€ brut mensuel, les prétendants devront se montrer convaincants pour arriver à récupérer le buteur.
Un buteur travailleur !
Des statistiques en chute libre !
2016/17 : Floridsdorfer AC - Ligue 2 autrichienne - 29 matches - 7 buts
2017/18 : SCR Altach - Ligue 1 autrichienne - 34 matches - 10 buts - 1 passe décisive
2018/19 : SCR Altach - Ligue 1 autrichienne - 18 matches - 5 buts - 1 passe décisive
2019/20 : Clermont Foot 63 - Ligue 2 française - 29 matches - 17 buts - 4 passes décisives
2020/21 : FC Lorient - Ligue 1 française - 35 matches - 4 buts
2021/22 : FC Lorient - Ligue 1 française - 17 matches - 1 but
2021/22 : Vitesse Arnhem - 1ère division hollandaise - 22 matches - 1 but
2022-2023 : FC Lorient - Ligue 1 française - 4 matchs - 1 but puis Valencienes (en prêt en L2) - 7 matchs - 5 buts