Trois anciens stéphanois animent l’actualité mercato en ce mardi. Tous ont évolué sous les ordres de Christophe Galtier, une époque dorée pour les stéphanois… Leur cote n’a semble-t-il pas faibli et il est fort probable que nous les retrouvions en Ligue 1 la saison prochaine… ou en Ligue 2 !

Kévin Malcuit : laissé libre par le Napoli !

27th October 2019; Stadio Paolo Mazza, Ferrara, Emilia Romagna, Italy; Serie A Football, SPAL versus Napoli; Kevin Malcuit of Napoli controls the ball
Photo by Icon Sport – Kevin MALCUIT – Stadio Paolo Mazza – Ferrara (Italie)

 

Kévin Malcuit, ancien joueur de l’ASSE de 2015 à 2017, jouait depuis 2018 au Napoli après être passé par le LOSC. Gravement blessé au genou droit en 2019, il aura finalement été très peu utilisé par le club italien (48 rencontres), et ce n’est pas son prêt à la Fiorentina en 2021qui lui a permis de retrouver le rythme puisqu’il n’y a porté que 5 fois la maillot violet…

Libre de tout contrat après avoir porté 13 fois le maillot Napolitain la saison passée, Kévin Malcuit conserve une belle cote en France. Le latéral droit, âgéde 30 ans, est désormais libre de s’engager où il le souhaite et pourrait encore faire les beaux jours d’un club de l’élite.

Selon Foot Mercato, « deux formations de Ligue 1 se penchent sur son cas. Tout d’abord, il y a le LOSC. Si les Dogues étudient en parallèle d’autres pistes et visaient un profil plus jeune, ils n’ont pas oublié le latéral droit. Son profil et surtout son expérience au sein du championnat de France plaisent. Mais les Nordistes ne sont pas les seuls à être conquis.

Le Toulouse Football Club est également sur le coup pour rapatrier Kévin Malcuit. Promus en première division, les Pitchounes ont coché le nom du joueur né en 91. Il reste à savoir ce que le footballeur, qui n’est pas contre un retour en France comme tenter une nouvelle expérience à l’étranger, compte faire. »

Fabien Lemoine, l’infatiguable porteur d’eau en route pour la Ligue 2 !

Fabien Lemoine, qui a rendu de fiers services à l’ASSE de 2011 à 2017, a poursuivi sa carrière au FC Lorient où il a fait profiter le club breton de son activité. Très utilisé par les Merlus, et ce alors qu’il a soufflé ses 35 bougies en mars dernier, le milieu relayeur en redemande et devrait s’engager dans les prochains jours à l’En Avant Guingamp (L2) où un contrat l’attend selon les informations d’@ASMerlus

Il y a donc fort à parier que l’ASSE et Fabien Lemoine se recroiserons cette saison à l’étage inférieur. Espérons qu’il ne fasse pas trop de misère aux hommes de Laurent Batlles.

Jordan Vérétout de retour en France par la grande porte ?

Veretout (AS Roma) portrait during the italian soccer Serie A match ACF Fiorentina vs AS Roma on May 09, 2022 at the Artemio Franchi stadium in Florence, Italy (Photo by Gianluca Ricci/LiveMedia/Sipa USA) – Photo by Icon sport

L’Equipe nous apprend ce jour que Jordan Vérétout pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1. Alors que les dirigeants olympiens cherchent un remplaçant à Boubacar Kamara, ils auraient jeté leur dévolu sur le milieu Romain. A 29 ans, Jordan Vérétout ferait son retour en France après en être parti en 2017. Il avait alors quitté l’ASSE pour rejoindre la Fiorentina. Deux saisons plus tard, fort de belles prestations avec la Viola, il avait signé à l’AS Rome où il évolue toujours actuellement. Evalué à 17 millions d’euros et possédant un contrat courant jusqu’à 2024, l’OM verrait d’un bon oeil son arrivée sur la Canebière.

Toutefois, l’Equipe précise que « grâce à ses excellentes relations avec le club italien, avec lequel il a déjà négocié les transferts de Cengiz Ünder et Pau Lopez, le président Pablo Longoria a entamé des négociations pour récupérer le joueur ces derniers jours. Elles avancent bien et pourraient aboutir prochainement, sauf contretemps. L’ancien Nantais (2011-2015) est particulièrement apprécié par les dirigeants marseillais et cette piste a été validée par le nouvel entraîneur, Igor Tudor. »

Jordan Vérétout pourrait ainsi à nouveau régaler la ligue 1 la saison prochaine…