Le mercato de l’ASSE s’est accéléré récemment avec les arrivées quasi officielles de Stéphane Diarra (Lorient, prêt sec) et de Mahmoud Bentayg (Raja Casablanca, transfert). Mais les Verts, d’ici fin août, pourraient se renforcer à d’autres postes. Celui de milieu de terrain, par exemple ?
C’est en tout cas une volonté de Laurent Batlles. Si le secteur est fourni quantitativement, il n’est pas satisfait du rendement de tous ses milieux. Ainsi, le club regarde des profils de sentinelles. Le nom de Victor Dican (FC Botosani, 22 ans), qui présente aussi l’avantage de pouvoir jouer en défense centrale, avait par exemple été évoqué par la presse roumaine.
Mais le profil du troyen Florian Tardieu plaît toujours aussi. Déjà pisté l’été dernier, il voulait rejoindre le Forez mais l’opération n’avait jamais pu se faire. Un an plus tard, l’ASSE est toujours sur le dossier mais ne devrait normalement pas bouger (sur Tardieu ou un autre milieu) sans départ.
Reste à savoir si ce sera le cas, alors que Bouchouari dispose de nombreux intérêts, que la situation contractuelle de Moueffek inquiète (il n’est pas satisfait de l’offre de prolongation du club comme révélé en exclusivité par nos soins) et qu’une porte de sortie pourrait potentiellement s’ouvrir pour Monconduit.
Tardieu pas dans le groupe à Troyes
Alors qu’il est désormais remis de sa blessure, Florian Tardieu n’a pas été convoqué dans le groupe troyen qui va affronter Grenoble ce soir, selon Sébastien Denis (Foot Mercato). Une situation qui semble agacer ou du moins interroger le principal concerné, à en croire sa story Instagram (voir ci-dessous)…
L’avenir de Tardieu à l’ESTAC a donc l’air flou alors que le joueur, en fin de contrat dans un an, n’a toujours pas prolongé malgré des discussions.
Que se passe-t-il avec Florian Tardieu ? Le capitaine de l’ESTAC est prêt à jouer, mais a été mis une nouvelle fois hors du groupe. Son post ce jour sur instagram ne laisse pas de doute sur son ressenti. Troyes est-il en train de cacher son joueur de peur d’un départ sur la… pic.twitter.com/qSrHJTvmSu
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 18, 2023
Soucasse pas partisan de Tardieu ?
Si rien n’est encore très concret entre Florian Tardieu et l’ASSE, bien que Batlles apprécie toujours le joueur et ait gardé contact avec, un obstacle de taille pourrait voir le jour si les choses étaient amenées à aller plus loin.
En effet, depuis l’échec des négociations pour Tardieu mais surtout pour Touzghar (les deux joueurs sont dans la même agence) l’été dernier, alors que l’attaquant tunisien était à un pas de Sainté, les relations sont tendues entre Jean-François Soucasse et l’agent de Tardieu.
De quoi qualifier ce dossier de mort-né ? Trop tôt pour le dire, mais il n’est pas à exclure que le Président Exécutif de l’ASSE mette son veto à propos d’une éventuelle signature du milieu troyen.