Saidou Sow est un peu l'attraction de cette fin d'année à l'AS Saint-Etienne. Alors qu'il était véritablement blacklisté par le staff, un concours de circonstances (suspension de Giraudon, Blessure de Briançon, repositionnement de Petrot et Bakayoko) lui a offert 75 minutes contre Caen. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été excellent et a confirmé qu'il avait le niveau pour la ligue 2 !

Malgré cet épisode, le staff actuel compte bien se séparer de Saidou Sow. En effet, Laurent Batlles a offert davantage de temps de jeu aux trois recrues Giraudon, Briançon et Petrot. Les deux premiers seront de retour pour Laval.

Courtisé

L'international guinéen ne manque pas de courtisans pour ce mercato. Il faut dire que le défenseur présente un profil intéressant. À tout juste 20 ans, le défenseur dispute d'une petite expérience depuis 2 saisons qu'il flirte avec le monde professionnel.

Le Havre et le Sporting de Bastia se sont renseignés pour un éventuel transfert. D'autres formations se sont positionnées sans que l'identité ait fuité. Le joueur veut obtenir du temps de jeu et voit sa progression freinée depuis le départ de Puel. Et, c'est largement compréhensible !

Saidou SOW of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Une porte de sortie qui se referme ?

Le Havre, le leader de la ligue 2, s'intéresse fortement à Saidou Sow. Selon nos informations des démarches ont été entamées pour convaincre l'ASSE. Les deux clubs ne semblent jamais avoir trouvé un terrain d'entente. Le Havre a donc opté pour une nouvelle option et va faire signer Etienne Youte Kinkoue selon les informations de Loic Tanzi.

Le recrutement de ce défenseur de 2002 de 1.96m devrait venir clore le départ de Saidou Sow... en direction du Havre ! Rien ne certifie que le joueur ne partira pas mais une porte se referme !