Il vient de fêter ses 10 ans à l'ASSE ! Romain Hamouma pour célébrer cet anniversaire en quittant les Verts afin de s'offrir une dernière pige en Ligue 1... Le joueur est en pleine réflexion !
Romain Hamouma, malgré un bilan très honorable à l'ASSE (62 buts et 48 passes décisives en 321 matches), a toujours divisé les supporters stéphanois. Entre talent indiscutable et fragilité physique inexorable, il y a ceux qui lui vouent une admiration sans limite, et les autres qui se demandent pourquoi un tel joueur, régulièrement à l'infirmerie, possède une telle cote auprès des différents entraîneurs et décideurs qui se sont succédés.
Il faut dire que depuis 10 ans, Romain Hamouma a autant enthousiasmé et fait se lever le Peuple Vert qu'il a côtoyé l'infirmerie stéphanoise... Ses buts somptueux, ses réalisations lors des Derbys, ses gestes techniques... Tous les supporters ont en tête un but de Romain Hamouma.
Trois possibilités pour l'avenir de Romain Hamouma
A l'heure où l'ASSE est reléguées, le joueurs âgé de 35 ans se questionne. Doit-il rester dans son club de presque toujours afin de mener une ultime mission et participer à remonter l'ASSE en Ligue 1, ou bien doit-il profiter de ses derniers mois de footballeur professionnel en goûtant une ultime fois à la Ligue 1...?
Le joueur s'interroge et la presse nationale comme locale évoque un 50/50... Pendant ce temps-là, des clubs de l'élite se manifestent, notamment ceux qui ont vocation à jouer le maintien la saison prochaine.
En ayant disputé seulement 23 rencontres (2 buts) la saison passée, Romain Hamouma garde néanmoins une certaine cote en Ligue 1. Ainsi, Marc Mechenoua, journaliste de Goal, révèle que l'AC Ajaccio, tout juste promu en Ligue 1, aurait proposé un contrat au milieu offensif stéphanois. Romain Hamouma va-t-il se laisser convaincre et finir sa carrière professionnelle sur l'Île de Beauté ?
Quoiqu'il en soit, il semblerait que Romain Hamouma aie face à lui trois possibilités : stopper sa carrière, prolonger et s'offrir une 11ème saison à l'ASSE ou bien effectuer une dernière pige dans un club de l'élite ou pourquoi pas, vers une destination plus exotique...
En fin de contrat avec l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma dispose d’une offre de l’AC Ajaccio. Le joueur est en réflexion. #Mercato @GoalFrance
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) June 15, 2022