Après la belle victoire de l'ASSE hier soir (5-0), le mercato va finir d'animer une semaine riche en événements du côté du Forez. En effet, le mercato se terminera demain à 23h. Il est fort probable que l'ASSE valide encore plusieurs mouvements tant sur le plan des arrivées que des départs. Quoi qu'il en soit, le club vient de laisser partir en prêt un joueur qui a besoin de temps de jeu cette saison.
Une difficulté à performer
Lancé le 8 janvier 2020 un soir de coupe de la ligue au parc de princes, Maxence Rivera peine à s'imposer au plus haut niveau. Il a pourtant joué 25 matchs sous le maillot vert mais ne totalise que 350 minutes de temps de jeu au total. Titulaire seulement à 2 reprises, il n'a jamais réussi à marquer dans le monde professionnel, lui le joueur offensif ! Malgré une préparation séduisante, le recrutement de l'ASSE a offert la possibilité au joueur de partir s'aguérrir à l'étage inférieur pour y trouver du temps de jeu. Un deal gagnant gagnant tant pour le joueur que pour le club. Au joueur désormais de profiter pleinement de la chance qu'il lui est offerte !
Prêt sans option d'achat
Sous contrat jusqu'en 2024, Maxence Rivera va aller chercher du temps de jeu en national 1 dans le club voisin du Puy. En effet, selon les informations de l'Equipe : "Désireuse d'alléger son effectif après avoir déjà recruté plus d'une dizaine de joueurs, l'AS Saint-Étienne, actuel dernier de Ligue 2, va prêter Maxence Rivera (20 ans) au Puy (N). L'ailier droit polyvalent formé chez les Verts (L2), où il reste sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, va être prêté sans option d'achat." Un prêt qui a pour but d'obtenir les mêmes bénéfices que ceux de Mahdi Camara à Laval ou de Mickaël Nadé à QRM ! Une bonne nouvelle pour le joueur né en 2002 !