Promue en Ligue 1 sur le fil la saison dernière, l’ASSE a connu un très bon début d’année 2024 sous Olivier Dall’Oglio. Troisième de Ligue 2, les Stéphanois ont accédé à la Ligue 1 grâce aux performances de plusieurs joueurs. Nathanaël Mbuku, prêté par Augsbourg, en a fait partie.

Passage éclair à l’ASSE

Nathanaël Mbuku débarque dans le Forez en prêt sans option d’achat durant le mercato hivernal. Opération commando, pour celui qui ne s’était pas imposé à Augsbourg. En compagnie de son coéquipier Irvin Cardona, l’ailier âgé de 21 ans s’est particulièrement illustré à travers ses entrées en cours de match. Mbuku a même conforté les Verts dans leur victoire face à Rodez (but, 96′), avant de délivrer la passe décisive qui amènera au but de Wadji face à Metz (2-2).

Une aventure réussie sous la tunique verte. Certes courte, mais intense, que les supporters stéphanois espéraient la voir se prolonger. Mais, de retour à Augsbourg, Nathanaël Mbuku n’a pas convaincu la nouvelle direction Stéphanoise.

Mbuku en partance pour la Croatie

Depuis, l’ancien Stéphanois n’a pas trouvé sa place dans le schéma de Jess Thorup. Buteur face au TSV Schwaben Augsbourg, Nathanaël Mbuku n’a par la suite pas été une seule fois aligné par son coach. Le message paraît clair. Face à la concurrence à son poste, l’ailier de 22 ans n’a pas sa place à Augsbourg.

Poussé vers la sortie, Mbuku pourrait s’engager du côté du Dinamo Zagreb sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 2M€, avance le média Croate 24sata. Information reprise dans la foulée par le journaliste de l’Équipe Loic Tanzi« Nathanaël Mbuku va quitter Augsburg pour rejoindre le Dinamo Zagreb en prêt avec option d’achat. Accord total entre les deux clubs », avance-t-il sur X.

Après une victoire face à Qarabag, le Dinamo Zagreb s’est récemment qualifié en phase de poules de la Ligue des Champions 2024/2025. Nathanaël Mbuku jouera l’Europe la saison prochaine.