Attendu comme le messie, le prochain buteur de l'ASSE devrait se nommer Abdul Aziz Yakubu. Longtemps pisté, Yoann Touzghar va quant à lui rester en Ligue 1 et rejoindre un ancien stéphanois...

Yoann Touzghar aurait pu devenir le nouvel attaquant de l'ASSE. Pourtant, alors qu'un contrat avait été proposé au buteur, tout a capoté au dernier moment. Selon l'agent du joueur, Jean-François Soucasse a joué un rôle prépondérant dans ce revirement de situation :

"Je confirme que c'est totalement faux ! Yoann Touzghar avait accepté le contrat de Saint-Étienne depuis déjà 3 jours, le seul blocage était l’attente de l’accord par le board troyen de sa libération. Le président de Saint-Étienne n’a pas voulu attendre et a stoppé le transfert.

Alors que le joueur était attendu par le coach de Saint-Étienne, c'est trop facile de communiquer de fausses informations et de mettre des pressions sur un joueur en lui mettant des dead-line alors que ca ne dépend pas de lui."

Toutefois, que peut-on reprocher au président exécutif de l'ASSE si ce n'est d'avoir défendu les intérêts du club. Que ce soit un dossier trop lent ou un changement de cap quant à l'attaquant souhaité, Soucasse a jugé utile de rompre les négociations et a de ce fait assumé toute sa responsabilité. Le dossier "Aziz" s'est-il décanté en parallèle ? C'est possible.

Quoiqu'il en soit, Yoann Touzghar a dû rebondir vers une autre destination, ce qui ne lui aura pas pris beaucoup de temps. En effet, l'AC Ajaccio, tout juste promue en Ligue 1, a sauté sur l'occasion et fait signer le buteur Tunisien qui rejoint donc en Corse l'ancien Vert Romain Hamouma selon une information révélée par Santi Aouna.