Ce jour, l'ASSE et ses dirigeants ont présenté la recrue lorientaise Stéphane Diarra. Loic Perrin et Laurent Batlles se sont exprimés sur le joueur en conférence de presse. Une réelle satisfaction pour eux d'enregistrer la venue du nouveau numéro 17.

Batlles expose son projet de jeu et comment il va y inclure Diarra

Laurent Batlles : "On a fait venir Stéphane pour sa polyvalence. Son pied gauche lui permet d’apporter des centres mais il peut aussi jouer côté opposé sur son faux pied ou évoluer sous un attaquant. Avec sa vitesse et sa percussion, il peut jouer piston ou plus à l’intérieur du jeu."

"On veut avoir le ballon haut dans le camp adverse et imposer notre jeu à l’adversaire. Pour cela, sa percussion dans les 30 derniers mètres et l'accélération qu'il sera capable de donner au jeu dans cette partie du terrain seront intéressantes. On a besoin de rupture. On le voit contre les équipes très regroupées où il faut de la profondeur et de la percussion. On a plusieurs joueurs d’appuis mais il faut aussi de la profondeur, de la vitesse, des appels. Sur quelques mètres, Stéphane est capable de faire des différences."

Diarra incertain pour le déplacement à Annecy ?

Laurent Batlles :"Il faut voir comment il va répondre à la charge de travail. On espère bien sûr qu’il fera partie le plus vite possible du groupe. mais je ne veux pas le griller non plus. Il faut qu'il fasse la semaine d’entraînement et voir comment les fortes chaleurs l'impactent car il arrive de Lorient où il n'a pas subi les mêmes températures."

Loïc Perrin : "On cherchait un joueur offensif polyvalent avec des qualités de vitesse et de percussion. Stéphane répond à ces critères-là. On le connaît et on le suivait depuis un moment déjà. On a aussi eu la chance de le voir souvent titulaire, d’un très bon niveau, en L1. Pour le moment, il lui manque encore cette faculté d’être décisif mais je sais qu’on peut lui apporter ça à Saint-Étienne. On l’a convaincu avec le projet qu'on lui a présenté et on est très heureux de l'accueillir parmi nous."

Crédit photo : asse.fr