La fin de mercato de l'ASSE promet d'être complètement folle. En effet, le club va devoir dégraisser et se séparer de joueurs. Le club compte aussi enregistrer de nouvelles arrivées notamment dans le secteur offensif. Quoi qu'il en soit, les rumeurs et pistes vont s'accentuer. Les négociations vont s'intensifier et les mouvements se multiplier. Etat des lieux des rumeurs de ce mercredi 17 août.

Neyou courtisé

L'international camerounais ne serait pas contre l'idée de quitter le club. En effet, lors du Sainté Night Club de Sainté inside, il a été déclaré qu'Yvan Neyou avait une offre pour rejoindre une équipe au Portugal. Recruté à Braga par Claude Puel, le milieu de terrain stéphanois pourrait donc repartir dans un championnat qu'il connaît bien. Le club verrait d'un bon oeil un départ d'un joueur sous contrat jusqu'en 2024 qui n'a pas toujours été irréprochable (notamment lors de ses matchs avec la réserve où il ne jouait pas le jeu entre autres...). L'arrivée de Bouchouari pourrait faciliter son départ. Tout comme son départ pourrait engendrer l'arrivée de Mohamed Kaba de Valenciennes.

12 Garland GBELLE (qrm) - 19 Yvan NEYOU NOUPA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Mmaee, Touzghar et Bozok dossier clos

Les arrivées des joueurs offensifs tardent à se concrétiser. Alors que le club a tenté de convaincre Ryan Mmaee et Umut Bozok de venir, les joueurs ne sont pas ouverts à effectuer une saison en ligue 2 à l'instant T. Aussi, le dossier Touzghar a longtemps été proche d'aboutir mais n'a finalement pas été à terme. En effet,  Aussi, le tunisien ne va pas rejoindre l'ASSE. Il devrait même rejoindre une autre écurie de ligue : le Nîmes Olympique. Un arrangement est en passe d'être trouvé entre Troyes et Nîmes selon les informations du journaliste nîmois "Modrek".

Abi, Pétrot !

Toujours selon les informations de Sainté Inside, Léo Pétrot souhaiterait rejoindre l'ASSE. Il aimerait travailler avec Laurent Batlles qu'il connaît bien. Abi devrait lui rejoindre Valenciennes. Il n'était au départ pas emballé par la destination mais en vue du temps de jeu qui lui est offert par le nouveau staff, il semble s'être résigné à aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le prêt devrait donc rapidement se conclure et être officialisé.