Le natif de Saint-Etienne viendra une seconde fois en 2 semaines dans le stade de ses rêves. En effet, Nassim Ouammou a été bercé durant toute son enfance par le stade Geoffroy Guichard. D'ailleurs, il se voyait jouer dans ce stade plus grand et son rêve est devenu réalité il y a 15 jours. En effet, le joueur de Rodez et son équipe sont venus éliminer l'ASSE de la coupe de France édition 2022-2023.
À 2 jours de la rencontre entre Rodez et Saint-Etienne en ligue 2 cette fois, le piston ruthénois s'est confié au Progrès. Extraits.
Un parcours atypique
Arrivé à l'ASSE à 7 ans, il a effectué toutes ses classes sous le maillot vert jusqu'en U19, soit près de 10 ans sous le maillot vert. Il est ensuite passé par un chemin différent de celui du Forez pour faire carrière. Le joueur de 29 ans a gravi les échelons en national 2 puis en national 1 avant de jouer en ligue 2.
"Je n’ai pas de rancœur ni d’esprit de revanche. Il y a eu des hauts et des bas mais je ne garde que de bons souvenirs. À l’époque, je n’étais pas forcément prêt pour être dans le monde pro. J’ai dû m’aguerrir dans d’autres championnats, dans des divisions inférieures pour atteindre ce niveau."
Un stéphanois dans l'âme
Cela fait 5 saisons qu'il s'épanouit à Rodez mais ne serait pas contre un retour à l'ASSE à moyen terme. Heureux d'avoir pu jouer à Geoffroy Guichard devant ses proches, il y tire une "certaine fierté". "C’est toujours un plaisir de revenir à la maison, dans ce magnifique stade et d’y être acteur. En tant que Stéphanois, j’en tire une certaine fierté. C’était beaucoup d’émotions, plein de souvenirs qui me revenaient en tête. J’ai été formé à l’ASSE. Je suis venu je ne sais combien de fois à Geoffroy-Guichard. Je le connais par cœur."
Avec une famille encore présente sur Sainté et un joueur qui aime la ville, on peut logiquement se poser la question d'un mariage. L'intéressé a presque botté en touche avant de répondre :"J’entame ma 5e année à Rodez, je m’y sens très bien. Je fais partie des anciens. Après quand tu es Stéphanois, l’ASSE ça fait rêver bien sûr. Cela représente quelque chose. Un jour, pourquoi pas."
En vue de la pénurie de piston à l'ASSE actuellement, le message pourrait tomber dans l'oreille de la cellule, reste à savoir si cette dernière sera réceptive !