Si l’ASSE s’est montrée particulièrement efficace pour recruter de nouveaux joueurs avec 5 arrivées, les Verts doivent aussi dégraisser un effectif surdimensionné. Dans le secteur défensif, au delà d'Abdoulaye Bakayoko, qui pourrait trouver un prêt d'ici la fin du mercato, c'est Mickaël Nadé qui est plus que jamais sur le départ.
Plusieurs joueurs n’entrent plus dans les plans de Laurent Batlles. Gabriel Silva et Charles Abi n’ont plus accès au groupe professionnel. Ils sont invités à trouver un nouveau challenge loin du Forez. C’est également le cas de Sergi Palencia, Etienne Green ou encore … Mickaël Nadé.
Un des grands perdants du mercato
11 apparitions dont 8 titularisations pour le solide défenseur stéphanois lors des 19 premières rencontres des Verts en Ligue 2. Pour autant, il n’aura jamais pleinement convaincu. Loin de ses performances de la saison dernière, le joueur de 23 ans est à la peine. L’avenir de Mickaël Nadé semble donc s’inscrire loin de l'ASSE.
Saidou Sow a pris de l’avance sur lui dans la hiérarchie et la concurrence est rude avec d'autres joueurs comme Briançon, Pétrot, Giraudon ou même Appiah qui est capable d'évoluer défenseur central dans une défense à 3.
La MLS le surveille !
La sortie semble proche pour Nadé. Deux clubs de MLS ont montré un intérêt ces dernières semaines. C’est notamment le cas de l’équipe de Charlotte qui a tragiquement perdu un défenseur. En effet, cette semaine le regretté Anton Walkes est décédé à l’âge de 25 ans suite à un accident de bateau.
Le second club américain intéressé serait le club de New York City (selon @nycfcsource). A ce jour, il s’agit d’un simple intérêt mais la fin du mercato devrait être animée pour le défenseur stéphanois.
Il dispose aussi de touches du côté de la Turquie et de la Russie. Les chances de voir Mickaël Nadé quitter les Verts d’ici la fin du mercato sont donc grandes. En tout cas, l’ASSE, comme le joueur, aspire à un départ.
Il reste 11 jours au défenseur des Verts pour trouver une porte de sortie. A suivre…