Arrivé l'été dernier sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du Standard de Liège, Mathieu Cafaro est toujours dans l'attente d'une réponse précise à propos de son avenir. Mais cela n'empêche pas le joueur de 26 ans d'être convoité...

Un dossier qui fait débat

Cette saison, Mathieu Cafaro a disputé 32 matchs et s'est révélé, notamment en fin de saison, être un joueur plutôt fiable. Il a inscrit 5 buts, dont certains absolument magnifiques, et délivré 3 passes décisives. Sa réalisation face à Annecy a d'ailleurs été nommée pour le trophée UNFP du plus beau but de la saison.

De plus, celui qui découvre cette saison un nouveau rôle de piston droit a à plusieurs reprises exprimé son souhait de continuer dans le Forez, avant d'affronter Le Havre en mars dernier, par exemple  : "On n'en a pas encore discuté avec le club, mais oui c'est sûr que j'aimerais faire partie de l'aventure l'année prochaine."

Si plusieurs éléments laissent donc penser que Cafaro restera à l'ASSE la saison prochaine, d'autant plus que le montant de son option d'achat (500 000 euros) n'est pas très élevé, rien n'est encore acté.

En effet, son cas fait débat en interne comme évoqué par Le Progrès. Certains membres du club ne seraient donc pas favorables à lever cette option. Là aussi, plusieurs arguments peuvent s'entendre. Mathieu Cafaro dispose de qualités évidentes mais fonctionne tout de même beaucoup par des coups d'éclat et n'a pas fait preuve d'une grande régularité tout au long de la saison. Egalement, d'autres profils étudiés en parallèle comme celui d'Antoine Leautey (Amiens) seraient moins couteux au niveau du salaire...

Le suspens reste donc entier et les prochains jours nous diront si l'ancien du Stade de Reims, aujourd'hui apprécié des supporters, portera toujours le maillot Vert la saison prochaine.

Mathieu Cafaro lors d'ASSE - QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Un futur promu intéressé ?

En tout cas, plusieurs clubs vont être attentifs au dénouement de ce dossier, à commencer par Le Havre de Mathieu Bodmer. Avec 3 points d'avance sur Metz et Bordeaux à une journée de la fin du championnat, les havrais vont sauf retournement de situation faire partie de l'élite la saison prochaine.

Et dans cette optique, ils seraient séduits par le profil de Mathieu Cafaro. Luka Elsner, qui avait pu l'entraîner en Belgique, le jugerait comme une piste intéressante en cas de montée selon les informations de La chaîne L'Équipe. A suivre...

Mathieu Cafaro et Ibrahima Wadji lors d'ASSE - QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr