Comme nous vous l’indiquions ce début de semaine, Louis Mouton ne pourra pas jouer face aux Verts samedi. Le jeune milieu de terrain pété par l’ASSE au FC Pau s’est exprimé auprès de nos confrères de Poteaux Carrés.

Louis Mouton :  » J’ai un statut différent qu’à Saint-Etienne. Je suis un joueur prêté, donc si le club est venu me chercher c’est qu’il avait besoin de moi. C’est plus facile pour s’épanouir d’avoir du temps de jeu. Enchaîner les titularisations et ne pas seulement faire quelques entrées en jeu, c’est bien. J’ai besoin de continuer à grandir.

En jouant pas mal de matchs d’un coup, je pense que j’ai déjà un peu grandi, c’est ce que je n’avais pas pu faire la saison dernière. Je dois continuer comme ça. Plus on joue à mon âge, plus on accumule de l’expérience.

En plus de ça, être titulaire, c’est un gros plus. Je sens que je progresse, que je prends du rythme, que je me fais à ce championnat et c’est bénéfique pour moi. […]

Louis Mouton : « j’espère qu’on va gagner ce match ! »

Quand on est jeune, on veut jouer, enchaîner. On veut aider l’équipe et au moment où ça va mieux, moi, je ne jouais plus. Donc ce n’était pas facile de gérer ça. Il y a eu des choix qui ont été faits. Mais c’est vrai que c’était dur de voir les gars jouer chaque semaine, gagner des matchs et nous être mis de côté. […]

Il y a de vrais bons joueurs (à Pau) donc j’espère qu’on va gagner ce match !

 

[anwpfl-match match_id= »112007″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Ne pas pouvoir jouer ? Ouais, ça me frustre ! J’aurais aimé jouer à Geoffroy-Guichard avec un autre maillot. J’y ai joué avec le maillot vert dans une période compliquée, mais j’aurais aimé voir ce que ça fait de l’autre côté. En plus les Verts sont bien classés, même s’il y a eu quelques mauvais résultats ces derniers temps.

Et puis j’aurais aimé affronter mes anciens coéquipiers avec qui j’ai encore des liens. Je suis déçu, mais c’est ce qui était prévu, c’est comme ça. J’ai préféré partir et louper ces deux matchs. Dans ma tête, je suis concentré sur le prochain match contre Concarneau. […]

Forcément, il y a un goût d’inachevé avec les Verts par rapport à la saison dernière. Il y a cette envie de briller devant les supporters stéphanois. Moi, j’ai toute ma famille et mes amis qui supportent ce club, donc briller avec le maillot Vert… Monter en L1 pourquoi pas s’ils n’y arrivent pas cette saison… Ou jouer en L1 avec Sainté, c’est un truc que je veux vivre. C’est mon objectif, mais je ne sais pas s’il sera réalisable, on verra ! »

L’intégralité de l’interview de Louis Mouton à retrouver sur poteaux-carrés.fr.