Au micro de Be in sport en avant match de Dijon-ASSE, le coordinateur sportif Loic Perrin s'est exprimé sur l'actualité stéphanoise. Il balaye les sujets brûlants comme le mercato et plus précisément le cas Bouanga. Il évoque la vente en admettant que lui aussi de son ressenti elle est longue à aboutir !
Digérer la descente ?
Oui il a fallu le faire rapidement puisque 2 jours après il a fallu trouver un entraîneur et reconstruire un effectif. Ça a quand même été compliqué pour tous ceux qui aiment le club !
J'avais vécu ma première année pro avec la ligue 2. On avait quand même anticipé les choses la saison dernière avec un scénario en ligue 1 et un scénario en ligue 2. On était obligé de s'y préparer un petit peu et pour l'instant on est content de ce qu'on a pu faire ! Mais, le mercato est encore long.
Des départs rapidement ?
On aimerait que ça aille vite pour les départs. Ça serait plus simple pour nous et pour les joueurs. Ça serait plus simple pour construire un effectif qui est la difficulté des mercatos. On va attendre comme tout le monde le 1er septembre pour voir notre effectif définitif même s'il peut se passer encore beaucoup de choses surtout dans les dernières heures du mercato. On s'y prépare, on étudie nous pas mal de dossiers par rapport aux possibles départs.
Pour Bouanga pour l'instant, il n'y a rien de bien concret. On attend les offres concrètes avant d'évoquer les joueurs au cas par cas. On en a eu quelques unes mais pas énormément.
La vente, un élément dérangeant ?
Tous ceux qui étaient déjà présents ont l'habitude. Pour ceux qui viennent d'arriver, on leur a présenté le projet qui dit que oui il y aura peut être une vente qui va arriver. Dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois mais c'est indépendant de nous. C'est un problème d'actionnaires et ça va bien finir par arriver. Déjà quand j'étais joueur j'en ai entendu parler mais je sais qu'un jour ça va arriver !