Tout s'accélère à St-Etienne durant une semaine que l'on savait charnière. Outre la rubrique "faits divers" avec cette perquisition des bureaux de L'Etrat, la rubrique sportive s'anime. Des arrivées sont envisagées d'ici la fin de la semaine et Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l'ASSE, se démène pour boucler une arrivée en défense centrale !

Laurent Batlles travaille dur avec la cellule de recrutement afin de trouver les bons profils pour compléter un effectif largement chamboulé pour les multiples départs dus aux fins de contrat ou aux départs programmés de certains joueurs ne souhaitant pas rester en Ligue 2.

Parmi les pistes déjà largement évoquées dans les médias, de nombreux Troyens ayant évolué sous les ordres du nouveau coach stéphanois. Si Dylan Chambost paraît en bonne voie pour (re)poser ses valises du côté du Forez, d'autres pourraient le suivre, voire le précéder. De là parler d'embouteillage à l'entrée du centre sportif Robert Herbin il n'y a qu'un pas...

Ainsi, si Briançon (Nîmes) et Chambost sont pressentis pour arriver dans la semaine, il pourrait en être de même pour Jimmy Giraudon. En effet, Loïc Perrin était hier à Paris où il a rencontré le défenseur central et ancien capitaine de Troyes. C'est à l'abris d'un hôtel parisien que les hommes ont échangé et certainement acté confirmé leur intérêt mutuel. Si Perrin souhaite boucler rapidement ce dossier, le joueur fait également de l'ASSE sa priorité absolue. Alors que des rumeurs évoquaient un intérêt des Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire devrait néanmoins orienter ses efforts sur sa survie sportive et économique ces prochaines semaines, laissant la place libre à d'autres prétendants. L'attractivité de St-Etienne ne se démentant pas, même en Ligue 2, de nombreux joueurs verraient toujours d'un bon oeil le fait de rejoindre une équipe coachée par un entraîneur apprécié et dont le projet paraît de plus en plus séduisant...

Jimmy Giraudon, "un joueur très technique, avec une très belle qualité de passe !"

Laurent Batlles le sait, il faudra à l'ASSE beaucoup de caractère, mais également du talent, pour s'extirper dès cette année de cette Ligue 2 qui accueille de belles cylindrées. Jimmy Giraudon fait indéniablement partie de ces joueurs qui vont montrer la voie à un vestiaire qui va doucement mais sûrement prendre forme avant le départ à La Plagne (Savoie).

Jimmy Giraudon narrait en janvier dernier son parcours dans les colonnes de La Nouvelle République : "J’ai joué en 14 fédéraux à Rochefort, et suite à ça, les Chamois se sont intéressés à moi, avant que je n’intègre le centre de formation. J’aurais voulu connaître la Ligue 2 avec les Chamois, mais ça ne s’est pas fait, pour diverses raisons" explique Giraudon qui partira à Grenoble à l'issue d'une saison 2012 qui le voit remonter en Ligue 2 avec Niort.

Là-bas, il y rencontre Jean-Louis Garcia, coach du GF38 qui témoigne : "Quand je suis arrivé, Jimmy était là depuis deux saisons, mais ce n’était pas toujours facile. On m’en avait dit du bien, mais lui avait plutôt l’esprit tourné vers un départ. A deux mois du terme de la saison, j’ai appris que j’aurais de très bonnes chances d’aller à Troyes, explique Garcia. Tout de suite, j’ai essayé de l’amener avec moi. J’ai mis plusieurs semaines à convaincre mon président de le prendre, mais je ne me suis pas trompé : c’était une vraie belle pioche. Jimmy, on le sent toujours un peu sur la retenue, mais il s’adapte dès qu’il a un palier à franchir. C’est un joueur très technique, avec une très belle qualité de passe, capable de casser des lignes. Il est moins dans le duel, plus dans l’interceptionEt il a beaucoup de sang-froid, avec une très bonne gestion de ses émotions. C’est un garçon avec une très bonne mentalité, très sérieux."

Jimmy Giraudon pourrait poser ses valises très bientôt à St-Etienne. Il se murmure d'ailleurs qu'un (ou plusieurs) joueur(s) pourrai(en)t être présenté(s) à l'occasion de la présentations officielle de Laurent Batlles...