L’ASSE a enregistré ce mercredi l’arrivée de Brice Maubleu. Le portier du GF38 s’est engagé pour deux saisons + une en option. Après avoir effectué la majorité de sa carrière en ligue 2, il signe en ligue 1 pour venir faire la doublure de Gautier Larsonneur. Un dernier challenge excitant pour le joueur de 34 ans.

Maubleu, ravi de découvrir le chaudron

Adversaire des Verts encore tout récemment, celui qui citait l’ambiance du Chaudron comme « la meilleure ambiance connue dans sa carrière » s’apprête désormais à profiter de la ferveur du Peuple Vert dans la peau d’un Stéphanois ! Le portier de 34 ans rejoint la confrérie des gardiens de but de l’ASSE, entraînés par Jean-François Bédénik. Bienvenue Brice !

Brice Maubleu : « Je suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne, un club historique du championnat de France. J’ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n’est pas simple de quitter le GF38, l’opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j’y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l’ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire. »

Le communiqué du GF38

« À la demande de Brice Maubleu, légende grenobloise, et à la suite d’un accord entre le GF38 et l’AS Saint-Etienne, le gardien de but est transféré chez le promu de L1.

Formé au GF38, il a fait son premier groupe professionnel à 16 ans et disputé son premier match en pro, en L1, à 20 ans. Après le dépôt de bilan du club, Brice était resté fidèle, en N3, en aidant son club de cœur à retrouver le championnat N2. Portier titulaire de l’équipe première depuis 2014 (N2, N1 et L2), Brice Maubleu, 34 ans, va retrouver, dans le Forez, la L1 !  

A Grenoble, Brice était devenu un capitaine et taulier du vestiaire mais aussi une figure emblématique du GF38 et du territoire local. Nommé deux fois de suite parmi les 5 meilleurs gardiens aux Trophées UNFP, l’originaire de Jarrie aura disputé 334 matchs en Sénior, de la L1 à la N3.

Brice, le GF38 te remercie pour tout ce que tu as apporté, sur le terrain mais aussi en dehors. Bonne chance pour la suite de ta carrière et tu seras toujours chez toi à Grenoble.

Brice Maubleu, à jamais Grenoblois 💙🤍 »