Le nouveau coach de l'ASSE était l'invité de l'émission 100% Sainté sur France Bleu. L'occasion pour Olivier Dall'Oglio d'être interrogé sur sujet majeur de l'actualité stéphanoise : le mercato hivernal. Il s'est également exprimé sur la place qu'il compte accorder aux jeunes sur la deuxième partie de saison.
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Je pense qu’aujourd’hui on est sur un mercato d’hiver où il faut être en observation, dans les starting-blocks, il faut regarder, il peut se passer des choses. Souvent il se passe énormément de choses dans les dernières minutes des mercatos. »
« J’observe beaucoup de choses dans ce mercato. Des défenseurs… Bon des milieux de terrain on en a beaucoup, je pense qu’il y a de qualité même si ce sont parfois les mêmes profils. Je regarde aussi des attaquants de côté, des joueurs excentrés. J’observe aussi les excentrés que j’ai chez moi. Et puis après à eux de me montrer certaines choses pour qu’on en reste là. Mais sinon il faut être très observateur de tout ce qu’il se passe parce que ça peut aussi être des opportunités. »
« Je suis déjà satisfait de la venue d’Irvin Cardona bien sûr. C’est important, que ça soit Yvann et Irvin qui arrivent, les deux sont des profils intéressants. C’est sûr qu’il y a encore du travail obligatoirement parce que le temps de jeu n’était pas là ni chez l’un ni chez l’autre. Mais ça on le savait. On sait que dans ce mercato ce sont des profils de joueurs (sans temps de jeu) que l’on aura. Mais il faut qu’ils soient rapidement prêts, on n’a pas le temps. C’est intéressant d’avoir un garçon de profondeur comme Irvin, qui a joué en L1, à l’étranger, qui normalement devrait s’adapter assez rapidement. »
« Il y a tous les jeunes joueurs qui arrivent derrière, qui sont des joueurs intéressants et qui ont certainement besoin de s’aguerrir. Je dois être au courant de ce qu’il se passe à la formation. Je dois être au courant de l’état de forme de ces joueurs, du potentiel qu’ils dégagent. En même temps, on est aussi dans du court terme. La formation on sait que c’est du moyen ou long terme. Mais ces garçons-là qui vont arriver derrière les pros, qui doivent pousser les pros, qui amènent de la concurrence, sont importants. »