Alors que le mercato se rapproche doucement de son terme, celui-ci va s’emballer du côté de l’AS Saint-Etienne.

Le mercato stéphanois devrait s’animer à l’aube de son money Time. Selon les dernières informations de l’insider Mohamed Toubache Ter plusieurs arrivées seraient attendues dans les deux semaines à venir.

Plusieurs joueurs vont arriver

Un défenseur central, un milieu de terrain et trois offensifs. Parmi les trois attaquants, Le Progrès confirme que Y. Touzghar est en passe de s’engager avec les Verts. Il reste encore des détails à régler mais le buteur de l’ESTAC devrait être la prochaine recrue de Laurent Batlles. Toutefois, un autre buteur devrait débarquer. Un joker de luxe pour l’effectif stéphanois. Alors que le buteur fêtera ses 36 ans en novembre, il apportera son expérience à un groupe qui méconnaît la Ligue 2. Le joueur devrait signer pour une saison avec une seconde en option.

Yoann TOUZGHAR of Troyes during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Troyes at Stade de la Mosson on August 7, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

De l'argent à investir ?

Outre cette arrivée, Mohamed Toubache Ter précise que les dirigeants sont prêts à investir pour se renforcer. Outre les deux offensifs avec qui le board stéphanois négocie, un milieu de terrain et un défenseur central devrait s’engager la semaine prochaine !

Si plusieurs noms ont filtré, nous ne sommes pas en mesure de préciser lequel va rejoindre l’AS Saint-Etienne. Tardieu, Kaba, El Aynaoui, … A voir qui sera l’heureux élu.

Un ex de retour ?

Pour le poste de défenseur, il faut croire que Laurent Batlles n’est pas convaincu par les éléments à sa disposition. Aujourd’hui les Verts comptent 7 joueurs pour 3 places : Giraudon, Briançon, Nadé, Sow, Moukoudi, Bakayoko, Silva.

Sainté Inside nous apprend que l’ex-stéphanois, Léo Petrot, est en contact avancé avec les Verts. Ancien joueur de Laurent Batlles en réserve, nous pouvons vous confirmer que le joueur souhaite rentrer dans le forez. Vers un destin à la Dylan Chambost ? Ceci reste à confirmer.

Le joueur né en 1997 à disputé 22 matchs en ligue 1 la saison dernière avec son club du FC Lorient. Il a même inscrit un but contre Clermont. Après avoir relancé sa carrière du côté d'Andrézieux, il s'est offert un contrat professionnel à Lorient de deux saisons. À un an de la fin de son contrat, il rentrerait dans son club formateur ? La piste semble prendre de l'épaisseur ces derniers jours.

Leo PETROT of Lorient during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Lorient at Stade Gabriel Montpied on March 13, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Une chose est certaine, si le secteur offensif reste à ce jour dépeuplé, ce n’est pas le cas des défenseurs centraux. Des arrivées à ces postes impliqueront nécessairement des départs. Alors qui de Nadé, Silva, Moukoudi ou Sow va quitter l’ASSE ? Affaire à suivre !