Après un nul décevant face à Laval à la maison, l'ASSE va devoir prendre des points dans les rencontres à venir. Les Verts se déplacent à Pau et reçoivent Amiens la semaine prochaine. Deux équipes qui se renforcent pendant le mercato.

 

Ça bouge à Pau

Si le FC Pau vient de s'incliner à Rodez, les hommes de Nicolas Usaï réalisent une très belle saison et restent cinquièmes de Ligue 2. Ils auront à cœur de reprendre leur marche en avant dans une semaine face aux Verts.

Les Palois devront faire sans Louis Mouton comme convenu lors du prêt négocié avec l'ASSE. Il est également peu probable de voir Henri Saivet entamer la rencontre. Le milieu de terrain vient de perdre sa maman, décédée vendredi dernier.

Le FC Pau pourrait par ailleurs enregistrer un départ pendant le mercato. Selon les informations de Paris-Normandie, le défenseur central Antoine Batisse (29 ans) est sur le point de s'engager avec QRM. Titularisé à 5 reprises cette saison, il semble que ce départ ne vienne pas contrarier les plans du FC Pau qui compte plusieurs joueurs capables de couvrir ce poste. Une information qui s'est confirmée aujourd'hui.

 

Pour finir, le Toulousain Yanis Begraoui (22 ans) a fait son retour en prêt à Pau. Retour sous des couleurs qui lui avait particulièrement réussi la saison dernière. Le marocain avait inscrit 9 buts en 18 rencontres. Un renfort de poids pour la seconde meilleure attaque du championnat. Joli coup dans ce mercato palois.

 

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Du mouvement à Amiens !

Si l'AS Saint-Etienne sera particulièrement attentive à ce qui se passe pendant la CAN en Côte d'Ivoire, c'est également le cas des Picards. Amiens est l'équipe la plus touchée du championnat avec quatre joueurs concernés :

Mamadou Fofana (Mali), Gaël Kakuta (RDC), Nicholas Opoku (Ghana), Abdoul Tapsoba (Burkina Faso). Des absences loin d'être anodines puisqu'il s'agit de joueurs importants de l'effectif :

  • Mamadou Fofana : 18 titularisations
  • Gaël Kakuta : 15 titularisations
  • Nicholas Opoku : 13 titularisations
  • Abdoul Tapsoba : 7 titularisations

Des picards sans défense centrale et sans meneur de jeu.

Un effectif qui a tout de même réussi à s'imposer face à Valenciennes ce samedi (0-1). Les amiénois devraient toutefois se renforcer. En effet, selon le Parisien, le défenseur central du Stade Rennais, Mohamed Jaouab (21 ans), serait sur le point de rejoindre le club picard. un pari pour le Mercato amiénois.