Brice Maubleu sera la doublure de Gautier Larsonneur. Après avoir laissé partir Etienne Green, les dirigeants ont estimé qu’un second gardien d’expérience serait approprié pour accompagner l’actuel numéro 1. L’ancien Grenoblois a livré ses premières impressions après l’officialisation de sa signature.

L’ASSE cherchait une doublure à Gauthier Larsonneur. Le profil : un gardien expérimenté dont le niveau était de nature à proposer une réelle concurrence au portier stéphanois. Brice Maubleu, l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2 avec le Grenoble Football 38 depuis quelques saisons, vient de s’engager avec les Verts. Il s’est exprimé pour la première fois sur le site officiel du club.

Les premiers mots de Brice Maubleu

Brice Maubleu : « Je suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne. Un club historique du championnat de France. J’ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n’est pas simple de quitter le GF38, l’opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j’y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l’ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire. »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : « Brice est un gardien d’expérience, qui va nous amener beaucoup grâce à ce qu’il a déjà vécu dans sa carrière. C’est le gardien qu’on voulait, habitué au haut niveau et qui est prêt physiquement, en témoigne sa titularisation de la semaine dernière. Il a aussi une très bonne mentalité, c’est un compétiteur, mais également un très bon coéquipier. Au-delà du groupe de gardiens, c’est un gros plus pour encadrer l’ensemble des jeunes joueurs de l’effectif. »

2 ans  1 en option à l’ASSE

Ce mercredi, l’expérimenté gardien de but (34 ans) s’est officiellement engagé avec l’ASSE. Il sera sous contrat jusqu’en 2026 plus une année en option. Il est le huitième renfort de l’été stéphanois. Bienvenue à Brice !