Si les arrivées tardent à arriver, l'effectif stéphanois se voit allégé depuis plusieurs jours. Plusieurs joueurs ont quitté le Forez. Et, ce n'est pas terminé.

La priorité des dirigeants de l'AS Saint-Etienne est au dégraissage. 10 joueurs avaient débarqué il y a un an. Après un début de saison raté, 7 nouveaux éléments étaient venus corriger le tir l'hiver dernier.

Le board stéphanois veut réduire la voilure et trouver des portes de sorties pour les joueurs qui n'entrent pas dans les plans de l'entraineur. Laurent Batlles est sur la même longueur d'ondes. Bien qu'il attende et espère toujours son premier renfort de l'été, il est bien conscient qu'il dispose d'un effectif surdimensionné et mal dimensionné. Exemple : 2 pistons, 7 milieux centraux.

Plusieurs départs ont déjà été actés. C'est le cas de Jean-Philippe Krasso, Kader Bamba et Matéo Pavlovic en fin de contrat / prêt à l'ASSE.

Jimmy Giraudon a quant à lui rompu son contrat. Lenny Pintor s'est envolé en Autriche où il a été libéré en incluant un % à la revente, sait-on jamais. Ou encore Yvann Maçon qui a été officiellement prêté avec option d'achat au Maccabi Tel-Aviv hier.

Déjà six joueurs en moins dans l'effectif de Laurent Batlles. Des départs souhaités par l'ASSE qui viendront faire de la place dans le vestiaire.

Plusieurs autres joueurs pourraient suivre. Mickaël Nadé, Saïdou Sow, Benjamin Bouchouari ou encore Niels Nkounkou pourraient quitter la Loire d'ici fin aout.

Au rayon des indésirables, il restera à solutionner le poste de gardien de but avec Etienne Green et Mattieu Dreyer dans l'attente.

Outre ces joueurs, Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko devraient être les prochains à quitter le Forez à en croire les informations du Progrès.

"Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko ne devraient pas faire partie du groupe qui reprendra ce lundi. L’idée est toujours de leur trouver une porte de sortie." Pour rappel, les deux joueurs sont entrés dans leur dernière année de contrat avec l'ASSE.

Il devrait s'agir des deux prochains départs du côté de l'AS Saint-Etienne.