La fin de saison approche et si certains jeunes joueurs ont déjà signé professionnels comme Sahraoui, Owusu ou Amougou, ce n’est pour l’instant pas le cas du gardien de la réserve Nabil Ouennas, qui arrive pourtant en fin de contrat en juin prochain. Et ce malgré la volonté du club de conserver le portier international espoir algérien…
Au club depuis 2017
Arrivé au centre de formation de l’ASSE en 2017 en provenance du FC Annecy, Nabil Ouennas a depuis franchi les paliers jusqu’à arriver cette saison à devenir le gardien titulaire de l’équipe réserve de Razik Nedder. Auteur d’une saison convaincante avec le groupe N3, il a la confiance du club.
Régulièrement convoqué dans les équipes de jeunes avec l’Algérie (il avait même été jusqu’en finale de la Coupe arabe U20), ce gardien est notamment un véritable spécialiste des penaltys. À l’issue de la saison 2020/2021, il avait signé un contrat stagiaire professionnel d’une durée de deux ans. Il arrive donc en fin de contrat en juin.
Une proposition de premier contrat pro
Cette saison, le centre a déjà perdu son plus gros talent au poste de gardien, Noah Raveyre. Le champion d’Europe U17 ne joue plus depuis des mois après avoir refusé la proposition qui lui avait été faite et signera libre dans un autre club. De plus, au moins deux autres portiers de la formation vont également quitter le club en juin.
Au vu du manque de gardiens à venir chez les jeunes (un renfort à ce poste n’est d’ailleurs pas à exclure) et de la bonne saison de Ouennas, l’ASSE a donc récemment décidé de lui offrir son premier contrat professionnel. Cependant, selon nos informations, il a refusé cette proposition. Le gardien de 19 ans est en effet conscient qu’il évoluera toujours avec la N3 la saison prochaine et que ses chances de rejoindre le groupe pro à court terme sont très minces.
Le club compte en effet déjà quatre gardiens professionnels avec Gautier Larsonneur, Matthieu Dreyer, Etienne Green et Boubacar Fall. En cas de signature, il serait, à l’instant T, la cinquième option au poste. Bien que l’ASSE souhaite se séparer d’au moins un des 4 gardiens, ses chances d’apparaître dans le groupe professionnel la saison prochaine sont donc extrêmement faibles.
Nabil Ouennas souhaite ainsi changer d’air et devrait bel et bien quitter Saint-Etienne à l’issue de la saison. Il dispose d’ailleurs de quelques sollicitations, notamment à l’étranger.
Dans le même temps, le club travaille sur d’autres signatures de premier contrat pro. Dont celle de Darnell Bile, qui commence à traîner, ce qui agace en interne comme révélé il y a deux semaines par nos soins…
Crédit photo : asse.fr