Alors que son départ semble acté depuis bien des semaines, Denis Bouanga reste stéphanois pour l'heure. Mais plus pour longtemps... Plusieurs contacts sont évoqués ces derniers mois, une destination prend le-dessus et un club devrait récupérer l'attaquant gabonais.

Vers un départ en MLS

Si nous devions rappeler une ènième fois la situation de Denis Bouanga nous rappelerons brièvement qu'il se trouve à une année de la fin de son contrat. L'AS Saint-Etienne souhaite récupérer une indemnité de transfert et le joueur souhaite découvrir un nouveau projet sportif. Le départ est acté et en passe de se finaliser.

Evoqué dans la journée par Benjamin Danet de But Saint-Etienne, Karim Bennani est venu confirmer en fin de journée : Denis Bouanga est plus proche que jamais de Los Angeles Football Club. A 27 ans, l'avenir du gabonais devrait s'écrire Outre Atlantique où il découvrira la MLS.

Le jackpot pour les Verts ?

S'il est estimé à 8 millions d'euros par transfermakt, il était difficile de parier sur ce typê de montant pour la vente de l'ailier stéphanois. Pour autant, on pourrait s'en rapprocher. Foot Mercato précise ce jour :

"L'opération pourrait atteindre 7 M€, même si pour l'heure aucune offre ferme n'a été déposée par le club américain. A noter que l'ancien Nîmois était très sérieusement suivi par le club anglais de Norwich mais que Bouanga n'était pas très chaud à l'idée d'évoluer en Championship."

Le média précise que le joueur est déjà d'accord pour se rendre à L.A.
Le Progrès précise que le transfert pourrait même se boucler aujourd'hui:
« Les contacts sont avancés, il y a des chances que cela aille au bout. Cela pourrait s’accélérer dans la journée de ce vendredi », indique une source proche du dossier."
Réponse dans les heures à venir ?