En ce 1er Janvier 2023, les Verts peuvent recruter de nouveaux joueurs. Au même titre que chaque équipe et ceux jusqu’au 31 janvier 2023. Pour cette occasion, le club a défini un plan de marche pour les semaines à venir. Un calendrier qui est évidemment dicté par les matchs de ligue 2 à venir contre Laval (le mardi 10) et contre les chamois Niortais (le lundi 16 janvier). Les Verts ne rejoueront pas avant le 28 janvier ensuite contre Sochaux, l’occasion d’avoir un mercato terminé à ce moment-là ?

C’est un secret de polichinelle mais l’ASSE va enregistrer l’arrivée de Dennis Appiah. Arrivée en fin de semaine à l’Etrat, il a assisté à la rencontre contre le SM de Caen et sera à l’entraînement dès ce début de semaine pour préparer la réception de Laval.

Une première semaine mouvementée ?

La première semaine de cette année 2023 pourrait être mouvementée dans le Forez. En plus de l’officialisation de l’arrivée de Dennis Appiah, les Verts comptent faire venir deux joueurs supplémentaires. En effet, à en croire les informations du Progrès, le club vise les postes de gardien de but et de latéral gauche pour renforcer une équipe perméable (pire défense de ligue 2 avec 31 buts encaissés en 17 matchs).

Le club considère ses deux postes comme la priorité absolue. Plusieurs noms ont fuité concernant le poste de gardien de but (Larsonneur, Prior ou encore Gallon) mais il est difficile d’en savoir davantage pour le moment.

Le dossier Larsonneur est compliqué et Batlles préférerait rapatrier son ancien joueur en la personne de Gauthier Gallon. Ce dernier n’est d’ailleurs plus titulaire depuis le changement de coach et a étonnement livré son admiration pour Geoffroy Guichard dans une récente interview. Un appel du pied de sa part ?

30 Gauthier GALLON (estac) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Troyes at Roazhon Park on February 20, 2022 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

D’autres dossiers à explorer ensuite

Une fois les deux chantiers résolus, les Verts chercheront à se renforcer encore. Le poste de défenseur central est ciblé, tout comme celui de milieu sentinelle. Le nom de Pape Abou Cissé a été nommé mais « le dossier semble pour l’heure délicat malgré le temps de jeu famélique de l’international sénégalais en Grèce. »

Aussi, le club cherche un joueur offensif, un attaquant capable d’évoluer sur le côté mais au profil polyvalent. Plusieurs noms figurent dans une liste établie par la cellule de recrutement de Perrin et ses deux néo-collègues.

Les mouvements s’annoncent donc nombreux et, il y a fort à parier que des départs arriveront également. Le dossier Sow pourrait prendre une autre tournure après la prestation du jeune défenseur formé au club contre Caen ce vendredi. Batlles sera-t-il en mesure de revoir son jugement sur le joueur au point de le conserver et le faire jouer davantage (138 minutes de jeu avant Caen) ? La question reste pour l’instant sans réponse !

Abi, Gabriel Silva, Palencia, Green, Dreyer voire Nadé ne seront pas retenus en cas de porte de sortie.