Umut Bozok serait suivi par l'ASSE. Un piste qui semble toutefois se refroidir fortement depuis quelques jours. La Turquie semble faire les yeux doux au buteur...
Umut Bozok à St-Etienne, ce n'était peut-être pas le plan initial. Peu mobile et finisseur avant tout, Umut Bozok ne rentre pas dans la case de l'avant-centre rapide capable de prendre la profondeur. Pourtant, selon la presse turque, les Verts se seraient intéressés à son profil devant la complexité à trouver un attaquant capable de convertir les occasions stéphanoises.
Un intérêt qui semble déjà s'évaporer afin de se concentrer sur d'autres dossiers. En attendant, le journaliste Yağız Sabuncuoğlu semble indiquer sur son compte Twitter que Trabzonspor serait en chasse à la signature de Bozok et aurait d'ores et déjà formulé une offre de 2 millions d'euros au FC Lorient ainsi qu'offert un salaire de 1 million annuel au buteur :
"Trabzonspor a offert à Umut Bozok un salaire annuel de 1 million d'euros, ainsi que des primes de réussite et une indemnité de transfert de 2 millions d'euros au club de Lorient. Lorient et Umut Bozok accueillent favorablement l'offre. Les négociations sont en cours."
Si l'information est réelle, il est évident que l'ASSE n'ira pas au bout de ce dossier. Le salaire n'entre pas dans ce que souhaite offrir le club et un tel montant d'indemnité ne sera pas déboursé pour un attaquant dont le profil ne correspond pas aux recherches de l'ASSE... Au suivant...
Trabzonspor, Umut Bozok'a yıllık 1 milyon Euro maaş ile birlikte başarı bonusları, Lorient Kulübü'ne de 2 milyon Euro bonservis teklif etti. Hem Lorient hem Umut Bozok teklife sıcak bakıyor. Görüşmeler sürüyor.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) August 15, 2022