Le mercato est officiellement ouvert et l'ASSE compte bien être actif durant cette période. Le poste de gardien de but est un des chantiers importants de l'effectif. Plusieurs noms ont fuité dans la presse. Il s'agit de Gauthier Gallon, Gauthier Larsonneur mais aussi Jérôme Prior.
Dans la hiérarchie, la priorité du club semble être Larsonneur, gardien de VA qui était déjà courtisé lors du dernier mercato. Malheureusement, le club privilégiait à ce moment-là Étienne Green en tant que numéro contre l'avis de Laurent Batlles. 6 mois plus tard et une place de lanterne rouge, l'ASSE va revoir ses plans. Et, L’un des meilleurs gardiens de la division plaît énormément en interne.
Une première offre insuffisante ?
Problème, le joueur est sous contrat avec Valenciennes. Le club nordiste a eu le nez creux en récupérant à moindre coût le gardien devenu indésirable à Brest (bien que le stade brestois ait possiblement gardé un pourcentage sur la revente). Pour rappel, la multipropriété d'un joueur est interdite en France (contrairement au Portugal par exemple).
Le VAFC n’a aujourd’hui aucun intérêt de se séparer de son gardien qui préforme depuis août. Si les Verts veulent convaincre leurs homologues nordistes de se séparer de Gautier Larsonneur, ils devront sortir la planche à billets.
A en croire les informations de Mohamed Toubache Ter, Roland Romeyer n’est pour l’instant pas disposé à répondre favorablement aux attentes du président Valenciennois. Les nordistes seraient prêts à lâcher leur numéro 1 contre un chèque de 3 millions d’euros. Une somme déraisonnable pour le président des Verts qui a proposé 900.000€.
Une offre loin des attentes nordistes. Les négociations sont ainsi dans l’impasse. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer. Les écarts entre les attentes de chacun sont aujourd’hui importantes.
Un président qui joue l'intox... ou qui ferme la porte ?
« Ce matin le président du VAFC, Zdziech affirme ce matin dans la Voix des Sports : "Gautier Larsonneur va rester !" Il assure avoir les moyens de conserver son gardien qui pourrait même s'inscrire dans un projet à plus long terme. "Je ne pense pas que Saint-Etienne s'intéresse plus que ça à lui". Voilà qui devrait mettre fin à la rumeur de Larsonneur à l'ASSE ?
Pas si sûr, le président valenciennois pourrait faire de l'intox pour faire grimper les enchères. D'ailleurs, il avoue même que le gardien est sensible à l'intérêt des Verts."Les sollicitations peuvent toujours perturber un joueur. Moi, je n’en parle pas trop avec lui car ce n’est pas la peine d’en rajouter et je ne sais pas combien d’appels il a reçus de Saint-Étienne. C’est normal qu’il ne soit pas insensible, peut-être même y a-t-il pensé."
Selon nos informations, les négociations entre les deux clubs ne sont pas rompues !
Qui de Larsonneur, Gallon ou Prior viendra garder les buts stéphanois pour l’opération remontée ? Affaire à suivre et cela semble loin d'être fini !