Le lundi 20 juillet 2020, l'ASSE officialise l'arrivée du très prometteur Adil Aouchiche. Le tapis rouge pour ce gamin sorti du centre de formation parisien au parcours déjà très remarqué. Tout semble à croire que le club vient de faire un énorme coup dotant qu'il signe libre pour 3 saisons.

Le communiqué d'officialisation du club se félicite de son arrivée : "L’AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Adil Aouchiche, jeune milieu de terrain de 18 ans, considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de la génération 2002. Libre de tout contrat, il s’est engagé ce lundi pour les trois prochaines saisons avec les Verts. Convoité par de très nombreux clubs de premier plan, français et surtout étrangers, il a été séduit par le projet sportif porté par Claude Puel, manager général de l'ASSE."

Un passage en France compliqué

Outre les deux saisons délicates avec l'ASSE, le titi parisien a été en grand difficulté également du côté du FC Lorient où il a passé une saison. Après 77 matchs avec les Verts (2 buts et 10 passes décisives), le club a été relégué. Une situation qui a causée son départ suite à un salaire trop important.

Arrivé en juillet 2022 à Lorient, il n'aura disputé que 13 matchs avant de s'engager à Sunderland. Un nouveau challenge à l'Etranger pour enfin lancer sa carrière ?

Débuts anglais poussifs

Ses débuts sous le maillot de Sunderland sont poussifs. Titularisé à 3 reprises sur 19 possibles, il a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive. Ne prenant part qu'à 15 rencontres sur 19 possibles, il compte 437 minutes de jeu. En d'autres termes, il joue en moyenne 24 minutes par match depuis le début de saison.

A 21 ans, le précoce milieu de terrain peine à passer le cap du monde professionnel. Bien loin des attentes placées en lui à la sortie de sa brillante formation...