L'AS Saint-Etienne a enregistré les renforts de Victor Lobry et Mathieu Cafaro. Présentés en conférence de presse ce jour, Laurent Batlles était présent et s'est exprimé. Une présentation retransmise sur asse.tv.
Laurent Batlles
"Pour l'instant on construit notre équipe comme on a envie de la construire. Comme je l'ai dit, il y aura des arrivées, il y aura aussi des départs. On essaye de construire une équipe avec beaucoup de logique. De là à être un joueur cadre comme il l'a dit, il faudra être performant sur le terrain pour le devenir. C'est ses performances individuelles qui feront que ça sera un joueur cadre.
"L'ASSE veut construire un projet. Bien sûr s'il peut être ambitieux on ne va pas s'en priver. Maintenant on veut travailler avec beaucoup d'humilité. C'est des joueurs qui connaissent très bien le championnat. C'est des joueurs qui connaissent le haut de tableau du championnat.
Il y en a qui sont montés, Mathieu l'a fait avec Reims, Jimmy et Dylan l'ont fait avec Troyes, Anthony avec Nîmes. Donc c'est aussi important d'avoir des joueurs qui connaissent ce niveau-là et qui connaissent la difficulté du championnat.
"Avec Loïc, avec la présidence, on travaille en totale confiance. On essaye de mettre des choses en place. Oui pour l'instant on est très heureux des joueurs qui sont arrivés. La blessure de Dylan est un peu dommageable. A la fois pour le groupe et pour le joueur aussi.
Pas débuter le championnat c'est difficile. Aujourd'hui avoir déjà 6 recrues c'est déjà bien dans notre effectif. Un entraineur n'est jamais satisfait donc on en attend encore d'autres mais on va déjà se contenter de ce qu'on a.
Demain contre Angers on va essayer d'être dans une configuration comme si on débutait le championnat.. Aujourd'hui ça serait irréaliste de dire que notre équipe sera prête au 1er match, impossible. Aujourd'hui on a trop encore besoin de monde, on a aussi peut-être des joueurs qui vont partir, vous les connaissez. Je ne vais pas vous mentir.
Aujourd'hui l'essentiel c'est d'avoir l'équipe prête au 1er septembre. Ce qui ne veut pas dire que tous les matchs d'avant... Ces matchs on va les jouer pour les gagner, avec une équipe très compétitive, mais pour autant on sait très bien qu'au 1er septembre il y a le couperet du mercato et que là vous partez avec votre groupe. On va être compétiteur."