Gaëtan Charbonnier a signé, Gautier Larsonneur reste dans l’anti-chambre du mercato stéphanois et souhaiterait ardemment rejoindre les Verts. Des joueurs qui ont fait partie des discussions en interne lors du mercato estival, tout comme un certain Yohann Magnin…

L’ASSE semble vouloir accélérer cet hiver et se doter de joueurs offrant enfin une véritable plus-value au groupe coaché par Laurent Batlles. Il faut dire qu’avec le retour de Roland Romeyer aux affaires, les cordons de la bourse se sont desserrés, suffisamment pour convaincre de bons joueurs de rejoindre le dernier de Ligue 2.

Finalement, les Verts sont à nouveau dans la réaction plutôt que l’anticipation. Il est normal de se demander aujourd’hui pourquoi de tels investissements n’ont pas été effectués cet été. Aujourd’hui, en pointant à la dernière place du championnat, l’ASSE s’oblige à convaincre par des salaires et autres primes aux résultats inatteignables par d’autres clubs.

Yohann Magnin : l’une des priorités des Verts lors du mercato estivale

Pourtant, les bonnes idées ne manquaient pas cet été. Preuve en est ce tweet de Mohamed Toubache-ter, précisant que Gaëtan Charbonnier était une priorité lors du mercato estival, tout comme un certain Yohann Magnin (Clermont Foot). Il faut croire qu’à l’époque, l’ASSE n’a pas souhaité dilapider ses liquidités pour attirer des joueurs capables de rehausser le niveau d’un groupe traumatisé par la descente. 

A la décharge du bord stéphanois, s’agissant de Gaëtan Charbonnier, l’attaquant s’est rapidement blessé rendant compliqué un transfert. Il faut dire que l’ASSE s’était fait une spécialité de recruter des joueurs hors de forme ou blessés ces dernières saisons…

Concernant Yohann Magnin (25 ans), il semblerait qu’il ait à l’époque tapé dans l’oeil de la cellule de recrutement qui a finalement opté pour Bouchouari ou encore Monconduit afin de renforcer son milieu de terrain. Evalué à 2 millions d’euros cet été, le milieu défensif sortait d’une saison très correcte après avoir récupéré d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui l’a obligé à reprendre en novembre 2021. Par la suite, il fut un titulaire indiscutable du Clermont Foot. 

Des qualités qui auraient bien rendu service aux Verts !

Engagé jusqu’en juin 2025 avec le club auvergnat, les Verts n’ont certainement pas insisté longtemps auprès de leurs homologues du Clermont Foot pour attirer le milieu défensif qui a certainement peu été enclin à changer d’air pour rejoindre un club en crise et relégué en Ligue 2.

Dommage quand on connaît les qualités du joueur qui aurait pu stabiliser un milieu de terrain par sa grosse activité et sa capacité à récupérer les ballons. Ses qualités de distributeur auraient également été les bienvenues, tout comme son expérience acquise après 4 saisons de professionnalisme, dont une en Ligue 1.