Tout juste remontée en Ligue 1, l'ASSE s'active déjà à renforcer une équipe qui, en l'état actuel des choses, n'aura que peu de chances de se maintenir. Si des premiers noms commencent à filtrer tels qu'Amine Cherni (Laval) ou Zuriko Davitashvili (Bordeaux), une piste très intéressante vient de filer entre les doigts du club.
L'ASSE tente le coup Mady Camara
Foot Mercato nous informait ce lundi 10 juin que l’ASSE courtisait l’ancien milieu de terrain de l’Olympiakos, Mady Camara : « Désormais libre, ce numéro 8 d’expérience (282 matches pros en Serie A, Super League, Ligue des champions, Ligue Europa, etc.), qui aurait pu rejoindre l’OL cet hiver qui avait proposé 8 M€ pour s’offrir ses services, possède tout l’attirail du milieu de terrain moderne. […] En Europe, son profil plait énormément. L’AEK Athènes, İstanbul Başakşehir, le Fenerbahce d’un certain José Mourinho (qui a bien connu le joueur à l’AS Roma) ou encore le PAOK Salonique ont manifesté un intérêt concret, voire plus pour l’international guinéen. Flatté par ses marques d’intérêt, Mady Camara souhaite étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Selon nos informations, il serait très intéressé à l’idée de revenir en France. » Trois clubs français étaient intéressés par son profil en France : Lille, Lens et donc Saint-Etienne.
La situation des droits TV, une grosse inconnue
Ce jeudi matin, nous vous évoquions l’impatience du Guinéen qui ne voit rien venir de la part des dirigeants français. Bien que Loïc Perrin apprécie grandement le profil du milieu de terrain, les prétentions salariales d’un joueur de cette expérience posent pour l’heure problème. D'autant plus que la situation plus que floue concernant les droits TV 2024-2029 du football Français bloque beaucoup de clubs dans leur entame de mercato. En effet, l'Équipe annonçait en début de semaine que la situation actuelle était d'une urgence absolue. « Je ne vais pas dire que c’est déjà la panique, explique une autre source, mais certains commencent quand même à avoir peur de ce qu’il peut se passer. Nous n’avons aucune projection et à part les clubs qualifiés en Ligue des champions et ceux qui ont un peu de trésorerie, les autres peuvent avoir de grandes craintes sur ce mercato. ».
Le PAOK Salonique rafle la mise
Dans l'état actuel des choses, impossible pour l'ASSE, malgré son récent rachat, de s'aligner sur les prétentions salariales d'un joueur du calibre de Mady Camara. Logiquement, aucune offre contractuelle n’a été proposé au joueur de la part de l’ASSE et c'est un club Grec qui va rafler la mise. En effet, le Guinéen va s'engager librement pour les trois prochaines saisons du côté du PAOK Salonique, récent Champion de Grèce. Selon Foot Mercato, c'est la perspective de disputer la Ligue des Champions, d’évoluer dans un championnat qu’il connait bien et de clarifier définitivement son avenir qui ont fait pencher la balance du côté du PAOK.
Premier coup dur pour l'ASSE dans ce mercato estival. Il va vite falloir se diriger vers d'autres pistes pour renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Espérons que le board Stéphanois, emmené par Loïc Perrin, avait déjà identifié d'autres profils.