L'ASSE souhaite se renforcer pour son retour en Ligue 1. Les pistes et autres rumeurs se multiplient ces derniers jours. Parmi les secteurs à renforcer en priorité, l'attaque fait figure de priorité. Killian Corrdeor figure dans les petits papiers de la cellule de recrutement. Il faudra faire face à la concurrence de Montpellier.

 

L'ASSE prête à dégainer

Si le mercato peine à démarrer du côté du Forez, il ne s'agit pas d'un cas isolé. L'ensemble des clubs français reste dans l'attente. Dans l'attente de connaître le montant des droits TV qui seront versés. Dans l'attente, de premiers "gros" transferts qui viendraient alimenter et ruisseler sur l'intégralité du marché. Dans ce contexte, l'ASSE se veut patiente. Les Verts devraient avoir les moyens de leur ambition cet été. Une première. Pendant que d'autres clubs devraient s'imposer un régime drastique, les dirigeants stéphanois disposent de liquidité. Certains clubs pourraient être amenés à se séparer de leurs joueurs afin d'alléger leur masse salariale. La cellule de recrutement continue sa prospection. Plusieurs échanges ont déjà été enclenchés. C'est notamment le cas de Killian Corredor.

Corredor explose

Comme révélé par nos confrères d'Evect, l'ASSE suit de près l'attaquant ruthénois Killian Corredor. À 23 ans, l'attaquant formé au Toulouse FC vient de boucler la meilleure saison de sa jeune carrière. Auteur de 12 réalisations et 5 passes décisives en 38 rencontres, Killian Corredor a explosé sous les couleurs de Rodez. Aligné aux côtés d'Andreas Hountondji, le natif de Montpellier a percé l'écran et pourrait bien quitter le RAF cet été.

Montpellier comme une évidence ?

Très rapidement, son transfert à Montpellier semblait écrit. Un club qui attirait naturellement cet enfant de la Paillade. Il ne s'en cachait pas auprès de Midi Libre il y a quelques semaines : "Montpellier ? C’est un club qui me plairait, dans ma mentalité. C’est un peu le grand frère du RAF. Ma maman me prenait dans la poussette à la cité Gély, elle m’a raconté les guitares et tout ce qui va avec. C’est pour ça aussi que je kiffe Téji. Je me retrouve dans sa simplicité. On m’appelle « le Gitan » partout où je passe, je joue à la pétanque. Et puis, moi aussi, il m’est arrivé d’aller voir un match de Ligue 1 la veille d’une de nos rencontres où j’ai marqué."

Si ce transfert paraissait évidant, il pourrait capoter. Le MHSC se trouve dans une situation économique complexe. Paralysé par des salaires importants, Montpellier reste particulièrement attentif à l'octroi des droits TV (plus de 70 % des revenus du club). En l'état, la priorité du club pailladin est de dégraisser une masse salariale trop conséquente.

L'ASSE prête à débouler ?

Les Verts pourraient profiter de cette situation pour s'engouffrer dans le dossier. En effet, le profil de Killian Corredor plaît du côté du Forez. Rachetés le 3 juin, les Verts disposent d'une manne financière intéressante et souhaitent renforcer son attaque. Killian Corredor reste accessible et dispose d'une marge de progression intéressante. Le projet stéphanois séduit. Selon nos informations, plusieurs échanges ont déjà eu lieu entre l'entourage de l'attaquant ruthénois et l'ASSE. L'intérêt des Verts ne laisse pas insensible. Affaire à suivre !