C'est désormais officiel, le mercato s'est terminé récemment. L'ASSE n'a enregistré aucun mouvement durant ce dernier jour. Pour autant, Yanis Lhéry prêté cet été au FC Progrès Niederkon aurait fait son retour dans son club formateur de façon prématurée.
Sous contrat professionnel jusqu'en juin 2025, Yanis Lhéry est parti pour aller chercher un peu plus de temps de jeu à l'échelon supérieur. Le jeune attaquant, né en 2003, a surtout fait ses preuves avec la réserve stéphanoise. Son temps de jeu avec l'équipe professionnel a été très faible notamment en raisons de blessures.
Mais, finalement, son prêt au Luxembourg s'est rapidement terminé à en croire la presse locale.
De retour dans le Forez ?
Au début du mois d'octobre, Yanis Lhéry s'est parfaitement illustré face à une équipe de troisième division en Coupe. Un match qui a été l’occasion de faire un peu tourner le onze titulaires au vu de la faible adversité.
Et Yanis Lhery, aligné d’entrée pour la première fois depuis son arrivée, en a profité. L’attaquant formé dans le Forez s’est en effet illustré en inscrivant un impressionnant quadruplé lors de l’écrasante victoire 0-11 de son équipe.
Une performance à nuancer tout de même avec l'ensemble de son prêt tout de même. En championnat, il n'a joué que 50 minutes et n'a jamais eu l'opportunité de vraiment se montrer. On apprend ces derniers jours que son prêt est terminé par la presse luxembourgeoise. " handicapé par une hanche récalcitrante et dont le prêt en provenance de Saint-Etienne a été rompu ".
Pourtant du côté de l'ASSE, l'attaquant n'a pas été aperçu sur les terrains de l'Etrat. Un imbroglio qui témoigne d'une prêt qui ne serait quoi qu'il arrive pas profitable pour l'attaquant stéphanois. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il entrera dans sa dernière année de contrat la saison prochaine !
Présentation globale
- Yanis Lhery
- 7 mai 2003
- à l'ASSE depuis juillet 2018
- arrivé de Montfermeil (93)
- Guadeloupéen
- droitier
- 6 matchs de ligue 1
Son profil
Recruté à Montfermeil (93), ce 2003 est un 9 racé, un vrai buteur. C'est un joueur qui excelle dans les 30 derniers mètres. Il est redoutable devant les buts. Il a un réel sens du placement pour se mettre en position favorable de marque. Aussi, Il a des bons premiers appuis aussi pour (re)démarrer.
Également, il a de bonnes dispositions techniques et est à l'aise balle au pied mais pas forcement dribbleur. Conscient de son manque de puissance et de vitesse, il sait se faire oublier pour mieux surprendre son adversaire.