Wahbi Khazri, qui a passé quatre saisons à l'ASSE, était parti à Montpellier après la relégation des Verts. Moins en vue cette saison, il serait sur le départ…

Wahbi Khazri a soufflé le très chaud et le très froid du côté de l'ASSE entre 2018 et 2022. Parfois génial, le milieu offensif (parfois attaquant) n'en restait pas moins très irrégulier dans ses performances. Pour preuve, des périodes de trou d'air sans fin, mais également des séries de rencontres durant lesquelles le Tunisien pouvait enfiler les buts et les passes décisives comme les perles.

A l'issue de la saison 2022 qui actait la relégation du club stéphanois, Wahbi Khazri cherchait une porte de sortie et optait, comme son coéquipier Arnaud Nordin, pour le club de Montpellier. Auteur de débuts tonitruants avec 2 buts et une passe décisive en quatre rencontres avec le MHSC, Wahbi Khazri, comme à son habitude, va s'éteindre. Son réveil n'aura lieu que le 19 février à Troyes où il inscrira un but avant de récidiver quinze jours plus tard face à Angers.

Bien trop peu pour un MHSC qui comptait évidemment sur son maître à jouer tunisien pour faire bonne figure en L1. Au lieu de cela, Michel Dez Zakarian n'hésitera pas à laisser de côté le meneur de jeu, que ce soit en tribune ou sur le banc.

Un départ souhaité par le joueur et le club !

Cette saison, Wahbi Khazri n'a pas montré qu'il était capable d'inverser la tendance observée en 2022/23. Avec un seul but au compteur face à Strasbourg, l'ex-stéphanois déçoit. Blessé en décembre, il a effectué son retour en coupe de France le week-end dernier.

Avec un bilan largement décevant, les dirigeants de Montpellier cherchent à se séparer de Khazri qui pourrait trouver une porte de sortie loin de l'Europe. C'est en tout cas ce que croit savoir Bertrand Queneutte, journaliste chez France Bleu :

"Montpellier n’a pas de sous à dépenser pour ce mercato hivernal, même si des attaquants sont regardés et que des attaquants sont proposés. Sans un départ, recruter sera compliqué, mais cela est en train de s’agiter autour d’un homme : Wahbi Khazri. On lui cherche une éventuelle porte de sortie et le Golfe est une vraie possibilité.

En sachant que cela pourrait intéresser le joueur, car aujourd’hui, il n’est pas heureux de sa position et de sa situation quand les dirigeants ne sont pas satisfaits de son rendement. On a l’impression qu’il n’apporte plus grand-chose et cela fait peu pour son nom, sa carrière et son salaire." (retranscription AllezPaillade.com)