Prêté à l’AS Saint-Etienne lors de la seconde partie de saison, Kader Bamba a laissé un sentiment mitigé. De retour à Nantes, il est sollicité cet hiver, mais ne devrait pas déménager.

 

Bamba, le supersub nantais

Kader Bamba sous le maillot Vert, c’est 14 apparitions dont 6 titularisations et 4 réalisations. Le tout en cinq mois. Des statistiques qui expriment bien le sentiment laissé après son passage dans le Forez. Un talent indéniable, mais sur courant alternatif.

De retour à Nantes l’été dernier, il avait fait le choix de rester chez les Canaries. S’il ne s’est pas imposé à Nantes, Kader Bamba a tout de même fait 14 apparitions en Ligue 1 cette saison. (Une seule fois titulaire). Avec des prestations mitigées, il n’est pas rare qu’il effectue des entrées décisives.

Un temps de jeu trop faible qui annonçait un départ au mercato ?

 

Un départ au Mercato

Kader Bamba arrive en fin de contrat en juin prochain. La dernière occasion pour les dirigeants nantais de récupérer un chèque sur le joueur qui aura 30 ans en mai.

Ouvert à son départ pour ce mercato hivernal, le FCN devrait conserver l’ancien stéphanois. Le joueur compte bien aller au bout de sa pige. Comme le rapporte Ouest France cette semaine :

 

« Kader Bamba, lui, ne devrait normalement pas bouger avant jeudi soir, minuit. Et ce n’est pas faute d’avoir été sollicité. Ces derniers jours, le club turc d’Ankaragücü a dragué le milieu offensif nantais en lui proposant un salaire annuel deux fois et demie plus important qu’à Nantes et un bail de deux ans et demi. Refus de Bamba, qui arrive pourtant en fin de contrat en juin prochain. »

Kader Bamba a donc refusé une belle opération financière pour finir son contrat au FC Nantes. Libre en juin, il pourra s’engager avec le club de son choix. L’occasion de négocier une prime à la signature.