Depuis plusieurs mois, les anciens de la maison Verte n'hésitent pas à proposer leurs services afin d'aider le club à sortir de la tourmente. Bakary Sako n'aura pas permis aux Verts de se refaire une santé en Ligue 1. Dorénavant en Ligue 2, d'autres anciens ne seraient pas contre revenir au club pour l'aider à retrouver l'élite...

Bakary Sako, malgré une motivation de tous les instants, n'avaient décidément plus le coffre ni le rythme pour aider l'ASSE et apporter une réelle plus-value dans un effectif manquant cruellement de qualités techniques et de talent. Son retour aura été un échec.

Dernièrement, c'est Jérémy Clément, ex-entraîneur de Bourgoin Jallieu, qui faisait un appel du pied à Laurent Batlles afin d'intégrer le staff du nouvel entraîneur des Verts :

"Il est vrai que l’envie de retrouver le milieu professionnel m’intrigue chaque jour un peu plus. Je ne dénigre pas ce que j’ai connu ici ces dernières années, bien évidemment, mais quand on est un ancien joueur pro il y a forcément des choses qui vous manquent du très haut niveau.  Je n’ai pas eu de contact avec l’ASSE. Ça fait mal de voir le club dans cette situation. Et en tant qu’ancien joueur, j’aimerais pouvoir aider. Laurent Batlles, c’est l’homme de la situation, il connaît très bien l’ASSE. Je serais plus que partant pour évoluer dans un rôle d’adjoint. De toute façon, revenir à Sainté fait partie des choses que je ne pourrais pas refuser. L’affection des supporters à mon égard a toujours été très forte. Ça touche, forcément."

Un appel pour l'instant resté sans réponse...

"Pour être honnête, j’ai fait part de mon envie à Saint-Etienne"

Mevlut ERDING - 25.09.2014 - Saint Etienne / Bordeaux - 7e journee de Ligue 1
Photo: Jean Paul Thomas / Icon Sport

Dernièrement, c'est un autre ancien stéphanois qui a proposé ses services à l'ASSE.

En janvier, Mevlut Erding avait proposé ses services à Loïc Perrin : "Ça reste un club qui m'a marqué. J'étais avec Loïc Perrin (le nouveau directeur sportif de l'ASSE) qui connaît mon caractère et mon professionnalisme. Je peux encore rendre des services et marquer. Quand je vois et discute avec mon compatriote Burak Yilmaz (36 ans) à Lille, je me dis que je peux faire encore des choses en L1."

Mevlut Erding a réitéré, il y a quelques jours, sa motivation à l'idée de participer au projet de remontée en Ligue 1 :

"Pour l’instant je suis sans club. Je me suis préparé tout l’été. Je n’ai pas envie d’arrêter, mais si rien ne me convient, je vais arrêter. Pour être honnête, j’ai fait part de mon envie à Saint-Etienne parce que c’est un club mythique, un club à part, qui a besoin de joueurs comme moi pour faire le lien entre les joueurs et l’entraîneur, pour montrer la grandeur du club. Je le dis avec modestie. Je n’ai pas eu de nouvelles dernièrement, je suis vraiment déçu. Ça me fait mal de voir ce grand club français en Ligue 2. J’ai dit à Loïc Perrin (coordinateur sportif de l’ASSE, ndlr) que je pouvais limite revenir gratuitement. Je veux juste voir Saint-Etienne en haut."

Finalement, l'ASSE n'a pas donné suite à cette proposition du buteur Turc qui a décidé de rebondir en... National 2. C'est du côté de Besançon que l'international va faire profiter de son expérience et de ses qualités de buteur. Une recrue de choix pour le club Doubiste qui nourrira certainement de belles ambitions sportives cette saison avec ce recrutement haut de gamme.