L’ASSE doit se rattraper sur la pelouse de Dunkerque ce samedi (15 h 00). Si les stéphanois se rapprochent d’un groupe au complet, les nordistes viennent d’enregistrer une perte notable en cette fin de mercato.

 

[anwpfl-match match_id= »112091″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Les Verts sont prévenus

L’AS Saint-Etienne va souhaiter récupérer à l’extérieur les points perdus à domicile. La défaite face à Amiens a fait mal aux têtes stéphanois. Ils tenteront de faire mieux face à une équipe qui lutte pour se maintenir en Ligue 2.

Dunkerque est en forme ! Les nordistes viennent de gagner deux matchs de suite face au Paris FC et à Ajaccio. Une première cette saison pour les hommes de Luis Castro.

 

Un rouage va manquer au milieu

Pour cette rencontre, l’USL Dunkerque ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Julien Anziani. Un pion essentiel du système nordiste puisqu’il a disputé 20 rencontre cette saison.

Le joueur devra purger un match de suspension suite à un troisième avertissement reçu au cours des dix dernières rencontres disputées.

 

Un transfert de dernière minute

Si Dunkerque a enregistré des renforts de poids dont celui du buteur expérimenté Gaëtan Courtet. C’est également le cas du marseillais Régis Mughe. Pour autant, l’ailier prêté par l’OM ne devrait pas être présent pour la réception des Verts.

Mais les nordistes ont enregistré une perte importante ce jeudi. Le jeune défenseur central Hugo Gambor s’est envolé à la Gantoise. En fin de contrat dans six mois, Dunkerque a accepté de voir partir un des maillons importants de son équipe.

L’axial gauche nordiste avait disputé 19 rencontres en 22 journées.