Alors que le mercato des professionnels est ouvert depuis le 1er janvier c'est aussi le cas pour engager de nouveaux jeunes joueurs. Les joueurs nés en 2010 peuvent désormais s'engager afin d'intégrer un centre de formation. L'ASSE a validé une première arrivée, la deuxième est déjà actée aussi.

La région parisienne, ce vivier inépuisable

L'ASSE continue de recruter dans la région parisienne comme bon nombre de clubs de l'hexagone et même européens. C'est Jean-Luc Anquetil qui a signé ce jeune joueur. Ce recruteur arrivé en 2012 prospecte avec son collègue Hamdane Karouni aux quatre coins de la région parisienne pour signer les talents de demain.

Régulièrement sur chaque génération, ils engagent entre 4 et 5 joueurs pour y intégrer le centre. Une façon de nourrir les effectifs du centre avec des profils différents que ceux qu'ils existent déjà. Aussi, les générations sont souvent accompagnées par un ou deux joueurs issus du sud de la France. Par exemple, le néo professionnel Jebryl Sahraoui est issu de la région PACA (Burel FC - 13).

Bienvenue Howard

Il est le second joueur qui rejoindra le centre de formation en juillet 2025. Ce joueur issu de Paris Alesia football club (14e arrondissement) s'appelle Howard Cuozzi Jr. Joueur offensif, il est plutôt polyvalent même s'il joue principalement ailier droit. Ce droitier présente de belles qualités de vitesse et d'élimination. Cet italo-américain est surclassé avec les U14 de son club.

Bienvenue à lui sous ses nouvelles couleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🎭 (@howardasse)