Alors que les grands mouvements de joueurs se préparent, les entraineurs sont eux aussi à l'affût des opportunités à venir. Dans cette période de transferts, ils sont nombreux à vouloir s'offrir un nouveau challenge.

Pascal Dupraz a failli réussir sa mission dans le Forez. Arrivé dans une mission commando avec 12 points au compteur et une place de bon dernier. L'ASSE avait accroché les barrages avant de perdre à la séance des tirs au but contre l'AJ Auxerre. La cicatrice d'une relégation pas encore digérée pour la plupart des supporters qui ne voient pas l'avenir s'éclaircir à court terme.

Dupraz, Plus vraiment pompier de service ?

Après avoir réalisé un véritable exploit à Toulouse et permis au club un maintien inespéré, Pascal Dupraz obtient de moins bons résultats depuis. Outre l'échec de L'AS Saint-Etienne, il n'a pas réussi à maintenir Dijon lors de la saison 2022-2023. Le club bourguignon est pourtant passé proche de l'exploit comme souvent avec le technicien haut savoyard. À 61 ans, Pascal Dupraz compte bien poursuivre sa carrière sur les bancs.

Direction la Belgique ?

Selon le média belge DH Les Sports +, le coach du Standard de Liège Carl Hoefkens a été limogé de son poste. Actuellement 9e du championnat, l'ancien équipe de Mathieu Cafaro est loin de ses habituels standards. Équipe phare du championnat belge, ils ont pour objectif d'accrocher les playoffs avec le top 6 !

Déjà approché en 2017 par le club Belge, Pascal Dupraz avait à cette époque refuse les avancés selon la DH : "Très grand motivateur doté d'une forte personnalité, son profil plaisait à Bruno Venanzi, d'après la DH. Le président liégeois a donc tenté de le faire venir en lui faisant une belle proposition. Mais le président du Téfécé s'est opposé à un départ de son entraîneur, qui a lui-même démenti vouloir quitter le sud de la France. "Je démens formellement mon envie de partir", a rappelé le coach de 54 ans sur Infosport +. "J'ai été approché par quelques clubs, dont Saint-Etienne. J'ai simplement informé le président de ces contacts, mais ça n'a aucune valeur de surenchère."

En 2024, la donne a changé et comme possibilité de succession, Pascal Dupraz a proposé ses services. L'ancien entraîneur d'ETG, de Toulouse, de L'ASSE et de Dijon se verrait bien dans ce nouveau projet.