Deux ex-buteurs de l'ASSE vont changer d'air durant ce mercato hivernal (ou estival, selon l'hémisphère). Si l'un part pour parfaire sa formation, l'autre change de maillot et intègre un club ambitieux et réputé !
C'est tout d'abord Zakaria Bengueddoudj, ex joueur du centre de formation de l'ASSE, qui devrait faire ses valises. Actuellement à Annecy, Le Dauphiné libéré indique qu'il serait en partance pour Châteauroux (National). Le journal indique que "le polyvalent Zakaria Bengueddoudj (23 ans), qui vit sa deuxième saison au FC Annecy oú il a découvert la Ligue 2 cette saison (14 matches, 2 titularisations), devrait, selon nos informations, terminer la saison à Châteauroux qui lutte pour le maintien en National. Les discussions entre les deux clubs avanceraient favorablement."
Le buteur reviendrait ensuite à Annecy pour y parapher son premier contrat professionnel.
🚨 Nouveau départ en vue au @FCAnnecy ! D'après @ledauphine, Zakaria Bengueddoudj devrait filer à Châteauroux (#N1) lors de cette 2e partie de saison !
L'attaquant pourrait ensuite revenir au FCA en juin et signer son 1er contrat pro #Mercatohttps://t.co/J094XYESKR
— Saccani Kevin ⭐⭐ (@saccanikevin) January 22, 2024
Ramirez rejoint un grand club d'Amérique du Sud !
De son côté, Ignacio Ramirez, l'éphémère buteur Uruguayen, change de club ! Après avoir quitté les Verts, il avait rejoint le Nacional en Uruguay. Un club pour lequel il a inscrit 28 buts en 76 rencontres. Suffisant pour attirer l'oeil des argentins du Newell's old Boys. L'emblématique club argentin est en difficulté cette saison et compte sur son nouveau buteur de 26 ans qui a expliqué toute sa motivation dès son arrivée au club :
"Je suis ravi et reconnaissant envers le club pour cette opportunité qui m'est offerte. J'espère être en mesure de rendre toute cette confiance que le club place en moi. Je suis conscient de la responsabilité qui vient avec le port de ce maillot, et je suis extrêmement motivé et enthousiaste à l'idée de jouer pour ce club. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, en particulier en marquant des buts, et je comprends parfaitement cette responsabilité. Je suis prêt à donner le maximum sur le terrain pour contribuer au succès de l'équipe.
J'ai conscience de la grande responsabilité qui consiste à marquer des buts, et je sais à quel point cela est important. On m'a parlé de l'expérience de jouer dans ce stade et de ressentir la pression qui accompagne le fait de jouer pour cette superbe équipe. J'espère que nous aurons l'occasion de partager des moments de joie et de bonheur. Je suis déterminé à offrir de la joie et du bonheur aux supporters, car ce club occupe une place particulière dans mon cœur.
Les joueurs forment une unité et se donnent à 100 % les uns pour les autres sur le terrain. Nous devons tous nous sacrifier pour le bien de l'équipe, et je suis prêt à contribuer pleinement à cette dynamique collective.
Il a fallu un certain temps pour concrétiser ce transfert, mais ma motivation pour rejoindre ce club a toujours été forte. C'est aussi un défi personnel pour moi de venir ici avec ma famille, mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce club. Je suis impatient de disputer mon premier match, conscient que sous la direction du coach, chaque détail compte. Je suis prêt à marquer des buts et à démontrer mes qualités pour contribuer au succès de l'équipe."
More on the signing of Colo Ramírez:
📝 4-year contract signed
💰 80% of his economic rights purchased from Nacional & Liverpool
🇺🇾 Uruguay U23 international#Newells pic.twitter.com/PE0iGFdOmC— Newell's Old Boys - English News (@Newells_en) January 19, 2024