L'AS Saint-Etienne a trouvé son entraineur. Laurent Batlles et sa direction doivent désormais composer l'effectif de la saison prochaine. Pour rappel, le club verra le mercato ouvrir le vendredi 10 juin à minuit et se fermer le jeudi 1er septembre à 23h. Une grande refonte est nécessaire pour notre club qui voit 14 joueurs partir en fin de contrat et un effectif ultra jeune et inexpérimenté.

Expérience

Dans un effectif hyper jeune, l'un des axes de ce mercato sera de trouver de l'expérience pour accompagner les jeunes talentueux de l'effectif. Il faudra trouver l'alchimie pour permettre à certains de passer le cap entre la national 3 et la ligue 2. Aussi, il faudra permettre à certain d'être accompagné pour véritablement exploser. Nous pensons notamment à des joueurs comme Sow, Dieye ou encore Bakayoko qui pourraient vraiment avoir leur mot à dire la saison prochaine !

Chambost et Moulin ?

Dans cette optique, coach Batlles pourrait s'appuyer sur des hommes qu'il a connu à l'ESTAC. L'est-éclair avance plusieurs suppositions : "Forcément, on pense à Dylan Chambost, formé à Saint-Etienne, que Laurent Batlles avait fait venir à Troyes après après avoir fait de lui son capitaine dans l'équipe réserve de l'ASSE. Le milieu de terrain arrive en fin de contrat à l'Estac, qui ne lui a pas fait de proposition pour prolonger. On pense également à Jessy Moulin, qui a passé 20 ans à Saint-Etienne et qui était venu à l'Estac cet été notamment en raison de la présence de Laurent Batlles, qui était son compagnon de chambre lors des mises au vert à l'ASSE."

Dylan CHAMBOST of ESTAC Troyes during the Ligue 2 BKT match between Troyes and Grenoble at Stade de l'Aube on April 24, 2021 in Troyes, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

La situation contractuelle de Chambost pourrait faciliter sa venue. Enfin, nous connaissons l'amour de Jessy Moulin pour l'AS Saint-Etienne. Deux rumeurs qui pourraient s'avérer crédibles. Une chose est certaine, l'idée a forcément déjà traversé la nouvelle équipe de recrutement en place. Wait and see...