L'AS Saint-Etienne et ses supporters attendent avec impatience les renforts offensifs. Ils devraient arriver prochainement puisqu'il ne reste plus que 16 jours pour les dirigeants stéphanois pour conclure. Ce dossier est le sujet épineux de ce mercato et risque de conditionner la saison de l'équipe de Laurent Batlles. En effet, si le joueur choisi pour animer le secteur offensif donne satisfaction, il y a fort à parier que la saison soit agréable à suivre !
En attendant, le board stéphanois ne veut pas se précipiter. Cela ne veut pas dire que le club ne prospecte pas et n'essaie pas de conclure des dossiers. Le recrutement de l'attaquant tant attendu devrait se décanter sous peu.
Un 9 à l'étranger ?
De nombreuses précisions sont sorties concernant le dossier de l'attaquant. En effet, selon Le Progrès : "Le dossier Touzghar classé en raison des tergiversations financières de l’entourage du joueur, et de l’impossibilité de conclure rapidement un deal après des négociations entamées depuis plusieurs semaines, l’ASSE a orienté ses recherches vers d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif, notamment à l’étranger. La cellule de recrutement serait ainsi allée superviser ce week-end des joueurs au Portugal. Elle aurait également à l’œil un élément évoluant dans le championnat hongrois, et plus précisément à Budapest."
L'ASSE fait preuve d'une certaine originalité dans son recrutement et pourrait par ce système trouvé la perle rare à prix raisonnable... c'est en tout cas l'objectif ! D'ailleurs, selon les informations de foot mercato, "Saint-Étienne pense au profil de l’international marocain Ryan Mmaee. Auteur d’une saison brillante l’année dernière avec le club hongrois de Ferencvaros (17 buts et 11 passes décisives en 36 matches), l’attaquant de 24 ans est dans les petits papiers de Loïc Perrin. Des discussions ont déjà débuté."
Qui es-tu Ryann Mmaee ?
Cet attaquant au profil polyvalent est né en 1997 en Belgique. Il est international marocain où il a fait ses débuts avec la sélection à l'âge de 18 ans ! Formé au standard de Liège, il est d'une fratrie de 4 où les 4 frères sont professionnels dans le football. L'un joue actuellement avec lui et est une ancienne piste de l'ASSE : Samy Mmaee. Alors que la mayonnaise n'a jamais pris dans le monde pro au Standard, il signe à Limassol puis à Ferencvarosi en Hongrie et y dispute la ligue des champions ! C'est un joueur mobile avec un bon sens du but.
C''est vraiment depuis 2019 et son arrivée à Limassol qu'il a lancé sa carrière. Il se montre prolifique avec des statistiques proche d'un but tous les 2 matchs sur les 3 dernières saisons ! Sous contrat jusqu'en 2025, le club devra débourser une indemnité pour acquérir le joueur. Il est actuellement évalué à 2.2 millions par Transfermarkt.
Des départs difficiles !
En plus des arrivées, le club doit dégraisser et trouver des nouveaux projets à certains joueurs. Harold Moukoudi est à nouveau hors groupe ce week-end. Ce qui confirme que Batlles ne compte pas sur lui et que la saison sera longue s'il reste au club. Aouchiche et Neyou sont davantage utilisés mais ont des envies d'ailleurs. Seulement, aucun de ces joueurs cités ne disposent d'offre. Le club ne serait pas contre leur départ mais ne voit aucune solution de sortie s'offrir aux joueurs. Une problématique qui pourrait se régler lors de la dernière semaine de mercato où les clubs accelèrent à l'approche de la clôture du mercato. Les verts réussiront-ils à sortir les 4-5 joueurs espérés ? 16 jours pour avoir la réponse à une question qui hante l'esprit des supporters !