2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : De bonnes pioches en Ligue 2 pour l'ASSE !

Facinet CONTE of Bastia and Leo PETROT of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Sporting Club Bastiais at Stade Geoffroy-Guichard on December 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Après les joueurs de Ligue 1, place aux joueurs de Ligue 2 ! À l'approche du mercato d'hiver, de nombreux clubs vont chercher à se renforcer afin d'atteindre leurs objectifs de fin de saison. D'autres, vont également profiter du règlement de la LFP stipulant que "tout joueur libre, ou dont le contrat professionnel ou fédéral arrivera à son expiration normale dans un délai de 6 mois, peut signer un contrat professionnel avec un club professionnel français."

Ainsi, les joueurs dont le contrat expire en juin 2024 auront la possibilité, dans quelques jours, de s'engager avec le club de leur choix et sans que ce dernier ne paye la moindre indemnité de transfert. L'occasion pour ces joueurs de percevoir une belle prime à la signature, et pour les clubs d'attirer de bons joueurs en déboursant moins... Le mercato de juin se prépare dès le mois de janvier...

Quid des joueurs de Ligue 2 qui seront libres en juin prochain. Les Verts pourront-ils profiter de quelques opportunités...?

Liste des gardiens de Ligue 2 libres en juin 2024

Comme évoqué précédemment, l'ASSE ne devrait pas lorgner du côté des gardiens de but, sauf à ce que Gautier Larsonneur ait des velléités de départ. Etienne Green, encore sous contrat jusqu'en 2025 devrait demeurer la doublure de l'ex-portier valenciennois. Matthieu Dreyer, en fin de contrat en juin, comme indiqué sur le tableau, partira libre de St-Etienne.

 

Liste des défenseurs de Ligue 2 libres en juin 2024

 

A la recherche de latéraux, l'ASSE va évidemment scruter le marché des joueurs libres évoluant à ce poste. Vital Nsimba, le bordelais, serait-il une bonne pioche ? Il a formé la base défensive de Clermont Foot 63 lors de son maintien en Ligue 1 la première saison de sa remontée. Son départ à Bordeaux traduit évidemment quelques limites à évoluer dans l'élite, mais il a rebondi chez un postulant à la montée en Ligue 2. Est-il plus fort qu'un Léo Pétrot...? À voir. S'il vient librement, cela peut être une réelle opportunité.

La très bonne pioche de cette liste pourrait bien être Bradley Danger. Actuellement à Rodez, le défenseur central de 25 ans performe cette saison et représente l'un des piliers défensifs du club ruthénois. Son coéquipier, Serge-Philippe Raux-Yao, lui aussi très performant cette saison, représente également une belle opportunité.

Liste des milieux de Ligue 2 libres en juin 2024

Du côté des milieux de terrain, la meilleure affaire reste... Aïmen Moueffek ! Notre directeur du recrutement, Loïc Perrin, fait certainement tout actuellement pour le prolonger... Outre le stéphanois, Henri Saivet fait partie des joueurs performants qui pourraient apporter de l'expérience au groupe d'Olivier Dall'Oglio. Déjà passé par l'ASSE, cela reste néanmoins une piste secondaire. En revanche, celle menant à Luka Ilic (Troyes) paraît plus intéressante. Avec 4 buts et 3 passes décisives cette saison, le milieu polyvalent de l'ESTAC serait une belle affaire s'il arrivait libre à l'ASSE...

Liste des attaquants de Ligue 2 libres en juin 2024

Mons Bassouamina (FC Pau) : 16 matches, 7 buts et 2 passes décisives. Tout est dit. Il est clairement le joueur qui va attirer les convoitises en Ligue 2, voire en Ligue 1 lors des prochaines semaines. Autre talent qui ne va pas manquer d'attirer les regards : Facinet Conte (Bastia). A 18 ans, le jeune Guinéen a déjà marqué la Ligue 2 de son empreinte en inscrivant 5 buts en 12 rencontres (601 minutes jouées, soit un but toutes les 120 min). En attirant l'un de ces joueurs, l'ASSE frapperait un grand coup dans leur mercato à n'en pas douter.

Mis à part le pallois et le bastiais, Baptiste Guillaume est un joueur qu'il faut observer. Il a fait mal aux Verts lors de leur rencontre face à Guingamp en décembre dernier.

Janvier ne sera donc pas que l'occasion de renforcer le groupe d'ODO, ce sera aussi le bon moment pour anticiper le mercato estival... Et les bonnes affaires à moindre coût ne vont pas manquer...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR