Nous sommes le 07 juillet, jour de reprise de l’entraînement pour l’ASSE. L’occasion de voir un nouveau visage avec Yunis Abdelhamid. Cependant, d’autres joueurs  ne sont plus là, étant partis bien loins de Saint-Étienne. C’est le cas de Cardona et Mbuku de retour à Augsbourg

 

C’est l’heure de la rentrée

Cela fait maintenant, un mois que l’ASSE est montée en Ligue 1. Un moment de joie immense pour chaque supporters stéphanois. Cette montée, on l’a doit au travail de tout un collectif. En effet, Olivier Dall’Oglio a su remobiliser ses troupes qui avaient la tête sous l’eau pour faire une seconde partie de saison de très haut niveau.

Parmi les éléments incontournables, Dylan Chambost. C’est tout simplement le joueur le plus utilisé sous l’ère Dall’Oglio. L’infatigable milieu de terrain aura eu une influence considérable dans le jeu. Aujourd’hui, il est parti en direction des États-Unis dans le club de Columbus Crew. Un nouveau challenge s’offre à lui avec une première expérience à l’étranger

Cardona et Mbuku de retour à l’entraînement avec Augsbourg

Les deux offensifs prêtés par Augsbourg lors de la seconde partie de saison ont fait leur retour en Allemagne. Les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en 2027 avec leur club.

Très important également au sein du collectif de l’ASSE, ils n’ont jamais caché leur envie de rester à Saint-Étienne. Mais, les négociations sont pour l’instant difficile entre les deux clubs. Cependant de son côté, Augsbourg a déjà débuté son mercato avec l’arrivée de plusieurs joueurs à vocation offensive.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont fait leur retour à l’entraînement à Augsbourg. On peut les voir à plusieurs reprises sur les photos de leur club en train de faire du travail de préparation en salle.

Le championnat allemand reprendra le week-end du 23 août. C’est une semaine après la Ligue 1. On sera alors certainement fixé à ce moment-là sur l’avenir de ses deux joueurs.

Pour l’instant, l’ASSE peut s’appuyer sur l’arrivée d’une recrue. Yunis Abdelhamid est officiellement la première arrivée sous l’aire Kilmer Sports Ventures.