Le mercato bat son plein du côté de l'ASSE. Si la journée d'hier était marquée par la reprise du groupe professionnel, elle a aussi été très productive en coulisses. Point sur les différents dossiers en cours. 

Deux recrues bientôt officialisées par l'ASSE, Boakye toujours espéré

L'ailier néo-zélandais de Wellington Phoenix, Ben Old, va être officialisé dans la journée selon Le Progrès. Repéré via la data, le joueur de 21 ans est dans le Forez depuis quelques jours et a signé son contrat. Il sera donc la deuxième recrue de l'ère Kilmer Sports, après Yunis Abdelhamid. En ce qui concerne Zuriko Davitashvili, l'annonce ne devrait pas tarder non plus. L'ailier des Girondins est lui aussi sur place et un accord a été trouvé avec son club, à hauteur de 6 millions d'euros, bonus compris.

Autre dossier chaud, celui d'Augustine Boakye. Le polyvalent offensif de Wolfsberger est d'accord avec l'ASSE, mais les négociations club - club n'avancent pas beaucoup depuis une semaine, comme révélé hier par Evect. Pour autant, Huss Fahmy espère toujours sa signature et ne lâche rien.

Un latéral gauche, un gardien et un attaquant recherchés

Au-delà des trois noms évoqués ci-dessus, des discussions sont en cours pour des joueurs à plusieurs autres postes. C'est le cas pour celui de latéral gauche. Priorité d'Olivier Dall'Oglio qui pousse pour sa venue, Matthieu Udol aimerait rejoindre les Verts. Un accord contractuel a même été trouvé, selon Samir Djabali. Pour autant, Metz dit vouloir garder son capitaine. Coup de bluff ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, d'autres noms ont aussi été cochés. Quatre profils évoluant sur le flan gauche validés par la data, dont un évoluant en Ligue 1, sont aussi visés. L'ASSE ne se retrouvera donc pas du tout en danger au cas où la piste Udol venait à tomber à l'eau.

Révélée en exclusivité sur Peuple Vert, la volonté du club de signer un gardien capable de suppléer Gautier Larsonneur se confirme. Comme évoqué il y a quelques jours, Brice Maubleu fait partie des profils appréciés. Il n'est évidemment pas le seul.

Si les choses sont un peu moins avancées, le club s'active aussi tranquillement dans ses recherches pour un numéro 9. Des renseignements ont par exemple été pris pour un attaquant passé par la France et évoluant dans une première division à l'étranger. L'idée est tout de même de ne pas se précipiter afin de ne pas se tromper sur ce poste clé. En parlant de précipitation, l'ASSE ne va pas non plus se presser pour Irvin Cardona. Les demandes financières d'Augsbourg devront être revues à la baisse pour voir l'attaquant revenir sous le maillot Vert.

L'ASSE va renforcer sa réserve ?

Après Darling Bladi à Bourg-en-Bresse, plusieurs autres jeunes devraient être prêtés cet été. Le club veut éviter au maximum de voir ses jeunes éléments stagner en équipe réserve. S'il va être observé durant les entraînements et les matchs amicaux, un joueur comme Beres Owusu pourrait par exemple être concerné par un prêt. C'est aussi le cas, entre autres, d'Ayman Aiki, qui est actuellement en stage avec le groupe France U19, en compagnie de Mathis Amougou.

En fonction du nombre de départs, des recrues s'imposeront afin de garder une équipe compétitive pour la saison à venir. Là aussi, Fahmy et Rosenfeld auront leur mot à dire et la data sera en partie utilisée. A suivre...